[Resolu]Besoin conseil en vu d'offrir une framboise a un ami

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
GraaK
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 12:54

[Resolu]Besoin conseil en vu d'offrir une framboise a un ami

Message par GraaK » ven. 13 févr. 2015 13:13

Bonjour ,Bonjour

Tout est dans le titre ^^

J'ai mon colocataire fan de technologie qui m'a soufflé qu'il aimerais bien un RaspBerry pour son anniversaire avec un écran tactile ,

mais après pas mal de recherche , je ne trouve pas de quoi me décidé sur ou et quoi acheter , alors j'ai décidé de demander conseil a ceux qui en savent plus que moi ^^


Premièrement, je ne connais pas du tout le site Kubii.fr ( normal vu que je connaissais pas le raspberry la semaine dernière ^^ ) , le site est-il fiable ?

Deuxièmement, il me semble que quelque sois le modèle de raspberry , l'écran tactile n'est jamais intégré , donc je devrais acheter les deux séparés (et si c'est bien le cas, ne pas merder sur la compatibilité )?

Troisièmement, quelle modèle/version me conseilleriez-vous , sachant qu'il n'a pas d'objectif précis pour l’utilisation , ils souhaites juste apprendre a s'en servir et bien le maîtrisé ( donc plutôt un modèle "tout option" )?


Voila , en vous remerciant d'avance pour vos réponses ,
je vous dit a bientôt , je compte bien revenir par ici quand je l'aurais entre les mains , moi aussi :D
Modifié en dernier par GraaK le ven. 13 févr. 2015 17:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dbrion0606
Raspinaute
Messages : 164
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 15:51

Re: Besoin conseil en vu d'offrir une framboise a un ami ^^

Message par dbrion0606 » ven. 13 févr. 2015 13:28

Quel gérant de site respectable accepterait d'être subventionné par un distributeur douteux? Je n'ai rien vu à redire -sur catalogue- à Kubii

Aucun écran n'est intégré au RPi (comme le clavier, la souris et la connectique -cable ethernet, alimentation- , c'est à acheter en plus, si besoin -en êtes vous conscient?....).

Les prix sont à peu près les mêmes -à 30% près- pour le haut de gamme, quadriprocesseur RPi2 ... et le reste : s'il n'y a pas de rupture de stock, j'opterais pour le quadriprocesseur haut de gamme testé depuis deux mois en faisant le pari qu'il n'a pas de défauts de jeunesse trop gênants...

EVOTk

Re: Besoin conseil en vu d'offrir une framboise a un ami ^^

Message par EVOTk » ven. 13 févr. 2015 13:33

Salut,

Oui kubii est très fiable.

Jacheterai un pi 2 au moins quelle que soit se qu'il compte en faire il ne manquerai pas de puissance !

N'oublie pas que pour le faire fonctionner il faut un carte micro sd de mini 4go et une alim ( un chargeur microusb de 2A de préférence, voir un boitier

Sur amazon et aussi sur kubii il vend des pack tout prêt qui sont pas trop mal mais peu être pas encore avec le pi2 a voir

GraaK
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 12:54

Re: Besoin conseil en vu d'offrir une framboise a un ami ^^

Message par GraaK » ven. 13 févr. 2015 13:49

RE bonjour , merci pour ces réponses , et excusez moi pour mon manque de précisions ^^

J'ai déja fait un petit tour niveau composants annexe au raspberry , sd , alim , boitier , la ou je bute , c'est quelle est le meilleur modéle actuels ? le B+ ou le pi 2 ?

Et comment choisir l'écran tactile , sont-ils tous compatible ?

Avatar du membre
dbrion0606
Raspinaute
Messages : 164
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 15:51

Re: Besoin conseil en vu d'offrir une framboise a un ami ^^

Message par dbrion0606 » ven. 13 févr. 2015 13:57

"c'est quelle est le meilleur modéle actuels ? le B+ ou le pi 2 ?"
Le haut de gamme Pi2 (plus de RAM, s'il veut encoder de la vidéo ; plus de processeurs, s'il veut faire des traitements compliquée en parallèle -ex : regarder une vidéo tout en éditant un texte...-); le seul risque -défauts de jeunesse non encore détectés (ils ne devraient pas être gênants) a de fortes chances de se résoudre, si besoin, avec l'âge.

PS : j'attendrais que, la demande aidant, le prix des écrans tactiles sur RPI baisse.

EVOTk

Re: Besoin conseil en vu d'offrir une framboise a un ami ^^

Message par EVOTk » ven. 13 févr. 2015 13:59

Vu la diff de prix 31€ contre 35€ , je prendrai un PI 2, qui est 6 fois plus puissant que le B+.

Sur Kubii les compatibilité sont tres bien indiqué : http://www.kubii.fr/44-ecrans-pitft , dailleurs tous leurs ecrans actuellement vendu sont compatible avec les derniers Raspberry, soit A+, B+ et PI2

Se qui change le prix, c'est la taille de la datlle, la qualité d'image, s'il est tactile ou non et la sensibilité du "tactile" ( un capacitif par exemple sera plus agréable a utilisé qu'un résistif ), s'il est HD ou NON, avec ou sans haut parleur ....
Certain demande une alimentation externe ..

GraaK
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 12:54

Re: Besoin conseil en vu d'offrir une framboise a un ami ^^

Message par GraaK » ven. 13 févr. 2015 14:06

Merci a tous , j'ai toute les infos qu'il me faut , encore merci et a bientôt .

Brunob91
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 10:44

Re: Besoin conseil en vu d'offrir une framboise a un ami ^^

Message par Brunob91 » ven. 13 févr. 2015 15:29

N'hésitez pas à donner le lien du site et du forum à votre colocataire, en complément du cadeau, et futur utilisateur de la framboise ;)

Répondre

Retourner vers « Débutants »