Problème Réseau

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

benbzh

Re: Problème Réseau

Message par benbzh » mar. 17 févr. 2015 13:23

Salut je reviens vers vous, pour vous donner l'évolution. J'ai utiliser le tuto proposé par vague nerd. La je me suis rendu compte que je ne pouvais pas acceder, ni même modifier le fichier smb.conf. du coup j'ai regarder si j'avais pas un paramètre pour autoriser à modifier et j'ai trouver!
Là comme par miracle, c'est à dire juste en activant l'autorisation d'accès à distance, j'ai réussi à voir mon Pi sur le réseau. Là je suis très content mais ça n'a fonctionner qu'une journée, j'ai due redémarer le Pi et l'ordi pour les mettres à jours et depuis ça ne fonctionne plus.
J'ai regarder le fichier smb.conf via le serveur ssh et tout est ok pour que je puisse voir le Pi en réseau. J'ai essayer de désactiver l'acces à distance et re-activé mais sans succes.
Quelqu'un à une explication?

benbzh

Message par benbzh » lun. 23 mars 2015 20:02

Toujours pas de solution.
La seule parade que j'ai trouvé pour accéder au Pi c'est d'éteindre mon Pi, de rebooter la livebox et ensuite de démarrer le Pi et là miracle ça fonctionne pendant quelques jours. J'ai essayer de mettre des IP fixe pour les Pc et le Pi, il semblerait que je vois un peu plus longtemps le pi sur le réseau mais ça fini par déconner.
donc si quelqu'un a d'autre solution. Merci

vague nerd
Modérateur

Message par vague nerd » mar. 24 mars 2015 20:49

Bonsoir.

Je n'ai pas relu l'intégralité du thread, désolé. Je risque de poser des questions ayant déjà une réponse ici.

Utilisez vous un dongle wifi pour vous connecter à votre box ?
Si oui, avez-vous désactivé la gestion de l'énergie (pour économie d'énergie, par défaut, le pi "éteint" le dongle wifi au bout d'un certain temps d'inactivité) ?

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

benbzh

Message par benbzh » mer. 25 mars 2015 13:26

Non je suis branché en éthernet direct sur la box pour le Pi et en wifi pour les 2 PC.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »