[Résolu] Alimentation Ecran 7"

Pour discuter boîtiers, fixation, radiateurs, écrans LCD, water cooling... Enfin, tout ce que vous ne trouvez pas dans les autres rubriques !

Modérateur : Francois

Répondre
razbaa
Messages : 3
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 19:04

[Résolu] Alimentation Ecran 7"

Message par razbaa » ven. 1 mai 2015 19:30

Bonjour à tous,

Je viens récemment de faire l'acquisition d'un nouveau Rpi 2 (j'ai déjà en ma possession un Rpi B+) avec lequel je souhaite réaliser un cadre photo numérique. Jusqu'ici, rien de bien fou :)

Je me suis donc procuré un écran 7" de chez Adafruit (soit dit en passant, j'ai payé la douane une trentaine d'euro :shock: ) dont voici les infos techniques:
https://www.adafruit.com/products/2300

Je me suis dit : "Super! Avec cette mini-board, je vais pouvoir alimenter l'écran directement depuis le Rpi! 8-) ". Grossière erreur! Lorsque je branche l'alimentation sur le port USB du Rpi et que je sélectionne la source sur HDMI, l'écran s'éteint, se rallume, et fait apparaitre la console pendant un très bref instant puis recommence. Je me suis douté que l'USB de la framboise ne dégagait pas assez de jus et j'ai donc branché l'écran sur un port USB3 de mon ordinateur principal. Bien évidemment, l'écran fonctionne parfaitement dans cette configuration :lol:

Ma question est donc celle-ci: Puis-je augmenter le voltage d'un des ports USB du Rpi, ou suis-je obligé d'acheter un HUB USB afin d'alimenter l'écran et le Rpi par la même occasion?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Bonne soirée,


Razbaa
Modifié en dernier par razbaa le dim. 3 mai 2015 15:04, modifié 1 fois.

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Alimentation Ecran 7"

Message par parrain27 » sam. 2 mai 2015 11:47

Si ta un vieux plug ou alim de box qui traîne j'ai branché mon écran avec ><

EVOTk

Re: Alimentation Ecran 7"

Message par EVOTk » sam. 2 mai 2015 12:56

Salut,
Effectivement lamperage dun port usb du raspberry n'est pas suffisant.

La solution du hub a alimentation secteur est une solution.

Sinon si ton alimentation est suffisante tu peut aussi brancher directement lecran sur ton alimentation

razbaa
Messages : 3
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 19:04

Re: Alimentation Ecran 7"

Message par razbaa » sam. 2 mai 2015 13:08

Bonjour,

Merci pour vos réponses aussi rapides :)

La solution du HUB me semble la plus simple à réaliser mais celle de raccorder l'écran directement sur l'alimentation du Rpi me branche pas mal (remarquez ce jeu de mot d'une finesse hors norme :lol: ).

Mon alimentation est celle-ci : http://www.kubii.fr/chargeurs-alimentat ... 00538.html.
Est-il possible de dénuder le câble de l'alimentation du Rpi et de raccorder l'écran directement dessus? (Je ne suis pas une pointure dans ce genre d'opération ^^)

Merci pour le temps que vous consacrez à me répondre,


Razbaa

EVOTk

Re: Alimentation Ecran 7"

Message par EVOTk » sam. 2 mai 2015 17:02

Salut,
Cezr possible mais cest pas tres propre ! Et ton alim etant une 1A je pense que cela sera insuffisant pour les deux.

Par contre il existe des chargeurs a double prise usb par exemple

razbaa
Messages : 3
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 19:04

Re: Alimentation Ecran 7"

Message par razbaa » sam. 2 mai 2015 17:10

Je comprend ^^

Ce que je ne veux pas, c'est que deux câbles partent de la prise électrique ou que le cadre soit branché à deux prises distinctes.

Je vais donc m'orienter vers un HUB USB alimenté.

Je vous remercie pour la précieuse aide que vous m'avez apporté et j'essaierai de rendre l'appareil sur ce forum.

Bien à vous,


Razbaa

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Alimentation Ecran 7"

Message par parrain27 » dim. 3 mai 2015 14:56

Moi j'ai pris celui la bonne qualité il alimente mon rpi cle usb cle wifi cle bluthooth

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00E8NDJBW

Répondre

Retourner vers « Les accessoires du Raspberry Pi »