Mon expérience de Retropie

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Lumpy03
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 mai 2015 21:16

Mon expérience de Retropie

Message par Lumpy03 » jeu. 21 mai 2015 16:06

Saut à tous

Je vous fais un petit retour de mon expérience de Retropie.

Au niveau de la configuration, c'est pas utra simpliste mais ça se fait quand même bien en persévérant un peu (et je suis pas un pro).
En ce qui concerne la configuration des manettes Xbox 360 filaires, il est à noter que les 100 % filaires sont reconnues tout de suite.
Si vous disposez de manettes sans fil avec le systeme de cable USB derrière qui peut se déboiter et que vous souhaitez les utiliser en filaire ça ne marchera pas (contrairement à une utilisation sur PC) car elles seront reconnues comme sans fil.

Personnellement j'ai acheté une manette à 9.90 type copie PS3 filaire USB et elle a été reconnue tout de suite.

Une fois dans un jeu j'ai un peu galere pour revenir au menu des émulateurs, en fait sur la manette il faut faire une combinaison de touches du style : start + select + l1 + r1 + l2 + r2 et vous retournerez au menu sans souci.

Le son fonctionne, j'ai branché mon écran en HDMI et j'ai configuré la sortie son sur la prise Jack du Raspberry. Donc aucun problème à signaler de ce côté là.

Le SSH étant lui aussi configuré, le Raspberry apparait sur le réseau sans problème, ce qui vous permet d'envoyer des roms dans le dossier Retropie en choisissant la console adéquate.

Voilou logiquement je n'oublie rien... à par commander mes stick de joie et 'à fabriquer le meuble... ^^

En attendant la manette PS3 fera l'affaire.

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Mon expérience de Retropie

Message par parrain27 » ven. 22 mai 2015 11:01

trouve une autre sd et essai recalbox je pense sa va plus te plaire les jeux play1 game cube et n64 ne lag pas du tous :)
j'ai deux rpi avec un recalbox et un retropie ont voit la différence

Avatar du membre
kalimeth
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 23:04
Localisation : Cherbourg (50)

Re: Mon expérience de Retropie

Message par kalimeth » jeu. 4 juin 2015 23:09

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce retour ... du coup je ne sais plus trop si je dois partir sur retropi ou recallbox.
J'ai un Rpi B+, les jeux N64 passent bien ou bien c'est un peu juste???

Merci.

Avatar du membre
Aradia
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 10:35
Localisation : Ile de France

Re: Mon expérience de Retropie

Message par Aradia » ven. 5 juin 2015 13:11

Sur Retropi ou Recallbox l'emulateur N64 est optimisé de la même façons, par contre le Rpi B+ manque de puissance pour faire tourner l'emulateur c'est vraiment trop juste. Le Mieux, si tu veux vraiment jouer dans de bonnes conditions à la N64 voir même la PSX est d'investir dans un Rpi 2 B+ et là ça passe super bien.

Avatar du membre
kalimeth
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 23:04
Localisation : Cherbourg (50)

Re: Mon expérience de Retropie

Message par kalimeth » ven. 5 juin 2015 18:03

C'est bien ce que je craignais ... plus qu'à investir lol.
En tout cas, merci pour ta réponse Aradia, très sympa.
Et longue vie à la framboise.

Coolchti
Messages : 12
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 10:29
Localisation : Lille

Re: Mon expérience de Retropie

Message par Coolchti » ven. 5 juin 2015 18:28

Bien entendu gamecube faut oublier aussi pour le moment

Avatar du membre
Aradia
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 10:35
Localisation : Ile de France

Re: Mon expérience de Retropie

Message par Aradia » sam. 6 juin 2015 11:55

Oui j'ai fait des teste Gamecube et Dreamcast on peut abandonné car même si on arrive a optimisé à mort les emulateurs, le résultat reste vraiment injouable.

xavier1306
Messages : 72
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 23:00

Re: Mon expérience de Retropie

Message par xavier1306 » sam. 30 janv. 2016 09:36

De mon cote je n'arrive pas a configurera manette USB avec l'emu Dreamcast. Bizarre : je suis sur le menu de réglage de l'heure mais je n'arrive pas a valider. Une idée ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »