MontIda a écrit :le eeepc ne s'est plus allumé, après une tentative manquée d'installation d'un Linux lors d'une installparty.
Ne maîtrisant pas, j'ai laissé faire, ça n'a rien donné et quand j'ai voulu relancer la machine chez moi pour refaire une installation, le black-out était complet.
Tu veux dire que tu ne vois même pas l'écran s'allumer ? Pas d'affichage bios ? Dans ce cas, je doute que le pb viennent de la tentative d'installation. As-tu essayé de démarrer sans batterie ? De vérifier s'il y a des tensions qui sortes de l'alim ?
MontIda a écrit :L'idée m'est donc venue d'y installer d'y loger une Framboise, donc sans la carte-mère d'origine mais en utilisant les autres composants matériels (disque, écran, connectique).
Bonne idée

Je fais de même avec mes machines mortes : en ce moment, je suis en train d'essayé de faire revivre une tablette Klipad dont Andoid est mort ...
Le problème du Raspberry, c'est qu'il n'a pas de port SATA, donc a moins de trouver un adapteur USB -> Sata tout petit (pour peu que le SSD soit SATA bien sûr), tu ne pourra utiliser ton disque. L'alternative est d'utiliser un SBC à base d'Allwinner (BananaPI/Pro, OrangePI et autre OLinuXino). Mais la communauté est largement moins répandue que sur la framboise.
MontIda a écrit :L'écran a un port VGA en sortie, mais j'ignore encore comment c'est en interne. Pour le moment, j'ai juste ouvert le boîtier, sans aller trop loin.
Dès j'ai plus de temps, je continuerai mes investigations. Je devrais alors savoir quelles questions poser.
L'écran interne n'utilise pas le VGA. D'où mon commentaire précédent.