Bien le Bonjour d'Oliv

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Oliv
Messages : 7
Enregistré le : sam. 1 août 2015 11:09

Bien le Bonjour d'Oliv

Message par Oliv » sam. 1 août 2015 11:28

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier, j'ai 54 ans et certains me connaissent peut-être déjà à travers d'autres forums sur le Raspberry.
J'ai découvert ce petit ordinateur à la conception fantastique il y a 1 an 1/2 (avrils 2014).

Il me rappelle mes premières aventures dans l'univers de la micro informatique au début des années 80, où, après le calculatrice programmable TI 57, j'ai découvert avec passion la programmation en Basic sur le SINCLAIR ZX 81.
(Déjà une très bonne idée, originale et économique venue d'outre manche).

Aujourd'hui, je ne me suis pas encore lancé vraiment à fond dans l'apprentissage des nouveaux (pour moi) langages de programmation.
Mais je me passionne pour toutes les possibilités et découvertes offertes.
... Et depuis que le modèle 2 est sorti, je l'utilise même au quotidien pour me connecter à Internet en un temps record, et sans le moindre bruit de ventilateur (tout le contraire de mon vieux PC Windows de 2006, qui fonctionne encore, mais si mal !).
Le Modèle 2, détourné en ordinateur de bureau, avec LibreOffice, Icedove, VLC, The Gimp, Audacity et quelques autres ... c'est désormais vraiment possible, je le fais au quotidien (et c'est depuis mon Raspy que j'écris ces quelques lignes)

Dans la vie, je pratique aussi l'informatique pour le dessin Architectural, le traiement des images et tout ce qui est bureautique, bien sur ... je ne suis donc pas du tout programmeur.

Au plaisir de vous lire :D

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Bien le Bonjour d'Oliv

Message par domi » sam. 1 août 2015 11:37

Bonjour Olivier, et bienvenu sur ce forum
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Oliv
Messages : 7
Enregistré le : sam. 1 août 2015 11:09

Re: Bien le Bonjour d'Oliv

Message par Oliv » sam. 1 août 2015 14:51

Merci Domi

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Bien le Bonjour d'Oliv

Message par Manfraid » dim. 2 août 2015 10:07

Salut. Soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »