Controle-Commande Raspberry Pi

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Khazya
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 09:57

Controle-Commande Raspberry Pi

Message par Khazya » mer. 29 juil. 2015 10:06

Bonjour,

Je suis en train de développer un logiciel écrit en C#/WPF, le but de se logiciel est de faire du Contrôle-Commande sur une carte embarqué dans un véhicule. Pour l'instant mon choix se porte sur une carte raspberry pi sous Raspbian.
Cette carte embarqué aura son programme développer en python.


Est-il possible d'envoyer et recevoir des informations d'un programme écrit en C#/WPF (PC) sur une carte rasbperry pi ?


Merci

Avatar du membre
dbrion0606
Raspinaute
Messages : 164
Enregistré le : ven. 30 janv. 2015 15:51

Re: Controle-Commande Raspberry Pi

Message par dbrion0606 » mer. 29 juil. 2015 18:37

Excusez la naîveté de mes questions, et leur caractère aussi maladroit que général, mais :
a) avez vous une idée du volume d'informations échangées entre le RPi et le PC pendant un laps de temps donné, et le temps d'attente de réponse maximal ('latency") dont vous vous accomoderiez?
b) avez vous choisi le moyen de transmission (filaire, radio, infra rouges -chers à Lenine- , ultra sons...), le contenu des informations echangées et leur forme (plain ASCII pour debugguer ....)?
c) avez vous testé votre transmission ... de PC à PC (je suppose que vous êtes plus à l'aise avec un PC): l'un transmet, l'autre répond un écho, voire 'j'éxécute tel ordre"?

philippe_PMA
Messages : 13
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:42

Re: Controle-Commande Raspberry Pi

Message par philippe_PMA » jeu. 30 juil. 2015 14:07

quelque part, je ne vois pas trop ce que vient faire la langage là dedans.

si je prend une communication IP ça passerelle par de la socket quelque soit le langage ...

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Controle-Commande Raspberry Pi

Message par maxty01 » dim. 2 août 2015 21:11

Bonsoir,

Effectivement, il est possible de faire dialoguer le RPI via plusieurs interfaces.

Il y a l'interface ethernet qui utilisent les protocoles IP.
Les langages de programmations permettent l'utilisation du réseau grâce à leur différentes API.
Il existent, sans trop de doutes, des interface ou des bouts de codes qui peuvent vous aider dans votre projet.

Il y a également le wifi, qui n'est qu'une carte ethernet, mais sans fil.

Il y a également d'autres interfaces, par exemple le port COM, le RPI est capable de dialoguer via ce genre d'interface.

Une autre interface, apparentée au port COM mais sans fil, c'est le Bluetooth.

Le RPI est également capable de dialoguer sur des BUS, un qui peut être utilisé dans le cadre de votre projet, c'est le bus I²c.

D’après mes recherches, le RPI serait capable d'utiliser un autre BUS, le modbus, celui-ci a l'avantage d'être utilisé dans les voitures actuelles.

Voila, j'ai fait le tour des différentes manière pour un RPI de dialoguer avec d'autres appareils.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »