Revenir à une configuration précédente

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Andre

Revenir à une configuration précédente

Message par Andre » sam. 1 août 2015 18:55

Bonjour, lors de l'installation d'une Clé Wifi, sur conseille d'un site, j'ai réinstallé le Kernel. Suite à cela mon Raspberry se plante.
Lorsque je liste le contenu de ma carte SD, j’y trouve dans /media/, 2 dossiers boot et root qui semblent correspondre à la nouvelle installation(‘Modif kernel’) et 2 autres dossiers boot0 et root0 qui semblent contenir la précédente installation (j’y retrouve un répertoire ‘www’ que j’y avais créé).

1)Est-ce que si j’inverse le nom des fichiers (renommer boot0 en boot et boot en boot0 et identique pour root) je retrouverais ma config initial (avant modif Kernel)? Si non y aurait-il un autre moyen?

2)J'ai tenté de modifier les noms (boot0 en boot9), mais il m'est refusé, message: "mv : impossible de déplacer ...... : Périphérique ou ressource occupé"

Auriez vous un conseil.
En vous remerciant par avance pour votre aide.

maxty01
Modérateur

Re: Revenir à une configuration précédente

Message par maxty01 » dim. 2 août 2015 20:49

Bonsoir,

Il y a deux partitions importantes pour le RPI, le premier est la partition contenant le noyau, qui est monté dans le dossier racine /boot/. Cette partition est formatée en fat32 pour que le RPI puisse démarrer dessus.
La seconde, formatée en EXT3 ou EXT4, contient le système.

Personnellement, je ne conseil de toucher au noyau que si on à suffisamment d'expérience sous Linux.
De plus, il faut prendre en compte les spécificités du RPI.

Pour revenir à une version précédente, il faut décompresser l'image que tu a utilisé pour installer ton RPI, reprendre tous les fichiers contenu dans la première partition et de copier/coller les fichiers sur la première partition de ta carte SD.
Je dirais que le mieux serai de faire l’exercice sur une autre carte SD, copier les fichiers sur ton PC et de les copier à nouveau sur ta carte SD problématique.

Si tu as des questions, tu n'hésites pas.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Andre

Re: Revenir à une configuration précédente

Message par Andre » lun. 3 août 2015 17:35

Bonjour Maxty01,
Merci pour ta réponse, Désolé mais je n'ai pas eu le temps de faire l'opération de transfert. Je pars en vacances demain et je ne suis pas sur d'avoir le matériel nécessaire pour le faire sur place. Je te recontacterai et t'informerai dès que j'aurai la possibilité de le faire.

Merci encore et à bientôt.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »