Quelques questions de débutant
Modérateur : Francois
Re: Quelques questions de débutant
Recalbox contien le même genre que retropie et kodi et inclus
Bonjour,
je n'utilise pas encore beaucoup mon raspberry pi 2 mais pour le début, le câble USB branché à un ordi, une TV, une batterie convient. Pour la prise secteur j'utilise le chargeur de mon téléphone qui sort du 0.55A et qui me convient parfaitement pour l'instant. Raspbian me convient aussi très bien.
J'espère t'avoir aidé,
Totoldt.
je n'utilise pas encore beaucoup mon raspberry pi 2 mais pour le début, le câble USB branché à un ordi, une TV, une batterie convient. Pour la prise secteur j'utilise le chargeur de mon téléphone qui sort du 0.55A et qui me convient parfaitement pour l'instant. Raspbian me convient aussi très bien.
J'espère t'avoir aidé,
Totoldt.
-
- Administrateur
Bonjour,
Petite info au cas ou tu rencontrerais un jour des soucis, un transfo de 0,55 A est un peu juste pour un Pi 2
Attention a ce que celui ci ne chauffe pas trop.
Cdt,
Domi
Petite info au cas ou tu rencontrerais un jour des soucis, un transfo de 0,55 A est un peu juste pour un Pi 2
Attention a ce que celui ci ne chauffe pas trop.
Cdt,
Domi
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Bonjour, recallbox (ou anciennemnt retrobox) fonctionne a merveille en plus c est français. Le support du dev a l air tres reactif.
Niveau installation 5 min sur un B+ en pure neewbie sur le sujet.
Enfin, compatible avec manette xbox 360 filaire d origine mais accepte le materiel pure arcade en direct sans avoir besoin d un adaptateur usb
Niveau installation 5 min sur un B+ en pure neewbie sur le sujet.
Enfin, compatible avec manette xbox 360 filaire d origine mais accepte le materiel pure arcade en direct sans avoir besoin d un adaptateur usb
pas contre recalbox faut une carte minimum de 16 go après par expérience,
je peut te dire que les manettes exotique genre imitation ps3 sont reconnu direct sur recalbox et sur retropie y'a de la ligne de commande a faire
je peut te dire que les manettes exotique genre imitation ps3 sont reconnu direct sur recalbox et sur retropie y'a de la ligne de commande a faire
Par contre, la manette de 360 pas terrible pour jouer a double dragon version megadrive. Vais investir dans une manette snes usb
faudrait presque une manette usb de chaque console ptdrr