Projet sympa: le genre de truc que j'ai fait chez moi (sauf que tu as bien mieux développé l'aspect 'furtif' qui n'était pas une priorité pour moi)
- Pour ton problème de sensibilité de la caméra à motion, as tu un peu joué sur les paramètres dans le fichier de configuration? Il est assez complet et permet de régler ce genre de problème.
- Pour ta recherche de webcam, je rejoins un contributeur précédent : caméra IP en rj45. Le choix sera immense à bas coût et ne pompera pas tes ports USB (toujours problématique sur le pi). Vision nocturne au top sur certains modèles chinois aliexpress. J'ai chez moi 5 cameras IP et 1 caméra USB motion. (Mais je m'autorise le wifi

)
- Pour tes soucis de bugs non solubles à distance, j'imagine que tu ne veux pas d'accès ssh ? C'est pourtant bien pratique (je debugge - voire même développe - ainsi)
- Pour te donner éventuellement des idées, voici quelques fonctions que j'ai programmées sur mes 3 pi (b+) : pilotage du portail, état du portail, pilotage du visiophone, des volets, de la lumière intérieure et extérieure, de l'alarme, de la télé,de la box, niveau/température piscine, températures intérieure et extérieure, pression atmo, ensoleillement.... Tout ça sur site web hébergé sur un des pi (apache)
Screenshots réguliers (je fais des videos timelapse

) et sur événements (comme toi), stockage sur NAS en local et envoi mail/SMS sur les différents événements .
Je dois en oublier...
En bref le pi c'est le pied!
PS: j'oublais : j'ai aussi un pi 2 Retropie/Kodi qui streame mon démodulateur satellite. Tu y viendras !
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk