[RESOLU] Cloner raspbian à chaud ?

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

FredM

Re: [RESOLU] Cloner raspbian à chaud ?

Message par FredM » mer. 24 août 2016 20:59

Mille mercis à vous !

Fred

FredM

Message par FredM » lun. 5 sept. 2016 22:13

Salut,

Le clonage via la commande rsync fonctionne tellement bien que je voulais tenter un clonage vers un autre serveur distant.
J'utilise la ligne de commande suivante :
rsync -aAXhHz --stats --numeric-ids --delete-before --exclude={"/dev/*","/proc/*","/sys/*","*/tmp/*","/tmp/*","/run/*","/mnt/*","/media/*","*lost+found","**~","*/.cache/*"} / root@monautreserveur:/home/sauvegardepi/
Le problème c'est que les uid et gui sont différents d'un serveur à l'autre ce qui fait que les noms des propriétaires des fichiers/répertoires sur le serveur "monautreserveur"sont parfois différents de ceux de la source.
Y a-t-il une astuce pour conserver les bons noms de propriétaires ou cela n'a pas d'importance, les fichiers/répertoires retrouvant leur bon propriétaire lors d'une restauration sur le serveur source puisque identifiés via leur uid/gui ?

Je ne sais pas si j'ai bien été clair ;)

Fred

destroyedlolo
Raspinaute

Message par destroyedlolo » lun. 5 sept. 2016 22:17

FredM a écrit : Y a-t-il une astuce pour conserver les bons noms de propriétaires ou cela n'a pas d'importance, les fichiers/répertoires retrouvant leur bon propriétaire lors d'une restauration sur le serveur source puisque identifiés via leur uid/gui ?
Voila, ce sont les UID.GID qui sont importants : les noms ne sont que de la décoration ...
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

FredM

Message par FredM » lun. 5 sept. 2016 23:19

Nickel !
Où les choses se compliquent c'est que je ne donne pas un accès ssh au root du serveur distant. Du coup, si je me connecte en clone@monautreserveur:/home/sauvegardepi/, je n'ai pas les bons droits pour faire la copie...
Si le dossier sauvegardepi appartient à clone, dans ce cas, tous les fichiers/répertoires deviennent propriété de clone et là ce n'est pas de la déco;((
Il faut que je puisse passer en root une fois connecté au serveur distant mais comment via la commande rsync ?

Fred

Répondre

Retourner vers « En panne ? »