Hello,
Je profite de ce post pour poser une autre question :
J'aimerais comprendre ce qu'est exactement le kernel Linux et comment fonctionne un driver sous Linux.
Je veux dire c'est un script qui converti une donnée dans un autre langage ? Ou autre ?
Le kernel est composé de quoi ?
A plus !
Comprendre l'arborescence linux
Modérateur : Francois
-
- Raspinaute
Re: Comprendre l'arborescence linux
Salut,
Pour une explication détaillée du kernel, je te renvoie a wikipédia
Sinon, ca serait trop long.
En résumé, le kernel est l'interface entre le hard de la machine et les applications finales : en particulier, il gère les ressources de base telles que la mémoire, l’ordonnanceur, la communication entre composants, la sécurité ...
La communication entre les différentes parties du kernel se fait à travers des APIs standardisées, mais comme chaque périphérique a ses propres caractéristiques, il y a ce qu'on appelle les "drivers" : Ils convertissent ces APIs en ordre de bas niveau pour les périphs.
Par exemple, pour une carte graphique,
Pour une explication détaillée du kernel, je te renvoie a wikipédia

En résumé, le kernel est l'interface entre le hard de la machine et les applications finales : en particulier, il gère les ressources de base telles que la mémoire, l’ordonnanceur, la communication entre composants, la sécurité ...
La communication entre les différentes parties du kernel se fait à travers des APIs standardisées, mais comme chaque périphérique a ses propres caractéristiques, il y a ce qu'on appelle les "drivers" : Ils convertissent ces APIs en ordre de bas niveau pour les périphs.
Par exemple, pour une carte graphique,
- les applies vont demander au kernel de tracer une fenetres,
- le kernel va décomposer ça en ordres simples (tracer les contours, palette de couleur)
- les drivers vont initialiser les différents registres du proc graphique pour qu'il dessine ce qui est demandé.
- BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
- Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
- Multimedia par DNLA
- Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.