Raspberry plante souvent... alimentation en cause?

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

betasub

Re: Raspberry plante souvent... alimentation en cause?

Message par betasub » ven. 29 mai 2015 13:00

Et bien je ne sais pas... C'est installé d'office quoi... Comment se mettra t'il à l'heure ?

Pour résumer, j'ai transmission daemon, kodi et owncloud avec apache et apc. Quand même, ça devrait marcher... Je suis là et là d'essayer arch... En plus debian me gave sur mon portable avec KDE c'est GAVÉ de bugs, quasi inutilisable. :( merci pour ta suggestion

zeb
Raspinaute

Message par zeb » lun. 1 juin 2015 11:57

Plop,

Eh bien, t'es de mauvais poil toi !
Qu'importe.

NTP c'est bien pour le mettre à l'heure. Mais il semble que ça plante (pas chez moi).
Tu es prêt à dire du mal de tout le monde libre, à mettre ta framboise à la poubelle (t'habites où ? Quels jours et heure de ramassage des ordures ? que je passe un peu avant ;) )
Et en plus, tu es sur le point d'engager des frais supplémentaires.

Bon, moi je dis que tu n'es pas obligé de régler ta montre toutes les heures ! Désactive ça dans cron. Vérifie cependant qu'au démarrage, la mise à jour de l'heure se fait quand même. Sinon, ajoute-le.

Lapin con pris, tu es là ou las concernant Arch ?

Bon, DEBIAN sur ton portable, ça devrait le faire. KDE est plutôt stable. (chez moi, ça marche).
Mais pourquoi diable violer DEBIAN en lui installant un KDE. :evil:
DEBIAN n'aime que GNU. Laisse-la vivre son idylle avec GNOME.
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

betasub

Message par betasub » lun. 1 juin 2015 12:12

Salut ! Oui j'étais un peu énervé de le voir par terre tous les matins...

Et non je vénère le monde libre, sa philosophie, ça fait 10 ans que j'utilise des systèmes linux, et je continue à conseiller debian mais je suis déçu de leur implémentation de KDE qui, à mon sens, ne devrait pas être proposé dans une ISO. Veille version, ça ne me gêne pas, mais je peux t'énumérer un à un tous les bugs que j'ai rencontrés (j'ai tout reporté sur report bug), et c'est pas digne d'une distribution de cette réputation, de ce niveau, avec les ambitions qui vont avec. Leur philosophie continue de m'enchanter tout de même. GNOME... J'ai utilisé, mais il y a tant de choses que j'aimerais faire et que je ne peux pas faire au niveau de la personnalisation !

Mint utilise KDE 4.14 et est beaucoup plus abouti. Mais respecte moins l'idéologie du libre, c'est pour ça que je les ai quittés.

J'ai fait ce que tu m'as dit sur mon pi je dirai ce qu'il en est, bien que je trouve dommage ce genre de bugs, que beaucoup de monde a rencontré à ce que j'ai vu, au fil de mes recherches, sans pour autant obtenir une réponse claire. C'est comme déluge qui plante sur le raspberry, ça court sur tous les forums, ok y'a transmission mais je préfèrerai que ça ne soit pas dans les dépôts, au moins jusqu'à ce que ça marche, ça éviterait de se tromper.

Tu comprends ce que je veux dire ? Et oui je suis quand même un grand défenseur du libre, mais devant ce genre de dysfonctionnement, parfois, je manque un peu d'arguments.

zeb
Raspinaute

Message par zeb » lun. 1 juin 2015 15:10

Oui, je te comprends.
Et puis passer ses nerfs ça permet d'être ensuite plus calme, et de résoudre les problèmes.

LinuxMint pas assez libre !?... Bof. Ne regarde pas trop Raspbian. Elle est pleine de pilotes Broadcom pas libres.

Moi, ça fait 19 ans que je tourne sous Slackware !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

betasub

Message par betasub » lun. 1 juin 2015 15:38

Oui je sais pour raspbian, souvent c'est le hard qui impose ça et mon PC c'est pareil. Mint ça reste très bien et de ce que j'ai essayé c'est bien fini, fignolé, y'a un bon travail derrière. Je n'ai j'aimais essayé Slackware! Gentoo une fois à l'école et bon... C'est marrant mais 5 minutes. Arch à côté c'est la Wii! J'ai commencé avec mandrake et je me rappelle j'avais pas un bouquin qui début rien, pas internet partout, je m'attendais les cheveux pour installer un logiciel, il manquait toujours une dépendance ! :)
Bref encore une fois c'est pas pour cracher sur le libre. Même au boulot on a un soft j'ai bataillé pour qu'il soit portable et que j'étais prêt à mettre la main à la pâte...

domi
Administrateur

Message par domi » sam. 4 juil. 2015 13:25

Bonjour,

Je recherchais ce post afin d'apporter un élément de réponse.

J'ai un Rpi 2 depuis plusieurs mois, et jamais de soucis particulier.

Seulement voila, a chaque fois que je l'allumais, c'était pour des essais de quelques heures, et je n'avais remarqué aucun problème de "freeze".

Depuis courant juin, j'ai installé Owncloud, et il reste donc allumé en permanence.
Et bien là surprise, même problème que dans ce post, le Rpi est "figé", devient inaccessible après une période aléatoire entre 12h00 à moins de 48h00.

Plus d'accès, ni web, ni ssh, obligé de faire un reboot salement en débranchant l'alim.

Après plusieurs recherches, je pense avoir isolé le problème, qui apparemment n'est pas du au Raspberry, mais à l'OS Rasbian sur Pi2
J'ai mis à jour le noyau linux, qui est maintenant sur mon Rpi2 en version 4.0.7-v7+
Cela fait une semaine qu'il tourne sans reboot, (et je touche du bois) au moment ou j'écrit ces lignes, il est toujours fonctionnel et accessible.

Pourvu que ça dure.......

Cdt,
Domi
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » dim. 5 juil. 2015 16:30

pour info j'ai 4 wiko a la maison leur alimentation sont vraiment merdique a souhait ^^

betasub

Message par betasub » mar. 7 juil. 2015 22:08

Domi, je n'ai pas le temps en ce moment de vérifier tout ça, mais c'est très intéressant et je vais voir au plus vite si ça marche! (En partant d'une installation clean). Et en effet j'ai Owncloud, ça coincide bien...

Merci pour vos réponses à tous ça fait avancer le truc!
Tristan.

EVOTk

Message par EVOTk » mar. 7 juil. 2015 22:13

parrain27 a écrit :pour info j'ai 4 wiko a la maison leur alimentation sont vraiment merdique a souhait ^^
j'te rassure, chez wiko tout est merdique :)

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » mar. 7 juil. 2015 22:21

Ben il marche bien les rainbow chez moi une fois craker lol

Répondre

Retourner vers « En panne ? »