Images de l’OS Raspbian

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Ghislain
Raspinaute

Re: Images de l’OS Raspbian

Message par Ghislain » dim. 22 janv. 2017 23:58

troumad a écrit :rm -f /var/cache/apt/archives/* libère 0,3Go ! Est-il possible d'automatiser ce ménage après une mise à jour ?
Et tant que je parle de mise à jour, est ce que si je fais lancer ceci automatiquement dans crontab est-ce bon ?

Code : Tout sélectionner

apt-get update;apt-get upgrade -y --no-remove
En effet, les mises à jour manuelles d'une debian demandent sans arrêt des confirmations. Ceci n'est pas du tout compatible avec un système autonome. Je pense que pour contrer des désavantages possible du --no-remove, il faut fair parfois des mises à jour manuelles.
Donc, après cette mise à jour, je pourrais faire un rm -f /var/cache/apt/archives/* si tout est bon.

root@raspberrypi:~# md /home/archives
root@raspberrypi:~# md /home/archives/partial
root@raspberrypi:~# rm -fr /var/cache/apt/archives
root@raspberrypi:~# ln -s /home/archives /var/cache/apt/archives
Un simple "sudo apt-get clean" ferai je pense tout autant le travail ;) après pour les mise a jour je partage les paroles de spourre... faire des MAJ sans être sur la machine peut s'avérer foireux ;) justement à cause des demandes de "Yes" et c'est pas avec un "sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade -y" (le -y pour fercer le "Yes") que tout passera :/ et si ça passe pas sa te bloque apt-get et un reboot pendant la MAJ peut être dramatique je pense

Flachy Joe

Re: Images de l’OS Raspbian

Message par Flachy Joe » lun. 23 janv. 2017 12:57

Salut,
pour info voila un script de mise à jour qui me fait rarement défaut (alors même que je suis en version unstable) :

flo@lepi:~$ sudo cat /root/maj
apt-get update && apt-get -y dist-upgrade && apt-get -y autoremove && rm -r /var/cache/apt/archives/*
Il vaut mieux utiliser && entre les actions plutôt que ; car le plantage de l'une arrête alors l'enchaînement.

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »