Toutes mes excuses pour avoir parasiter ce sujetJean-Marie a écrit :Hello les amis
Excusez-moi d'intercaler un message qui n'a rien à voir avec cette conversation intéressante concernant l'ESP avec l'IDE Arduino.

Modérateur : Francois
Toutes mes excuses pour avoir parasiter ce sujetJean-Marie a écrit :Hello les amis
Excusez-moi d'intercaler un message qui n'a rien à voir avec cette conversation intéressante concernant l'ESP avec l'IDE Arduino.
Effectivement. Mais c'est difficile à prévoir. Cela dépend de la taille de la cellule solaire, de l'éclairement, de la fréquence de transmission et de la consommation en sleep de l'ESP et du µC. Comme mes DS1337 sont commandés et qu'ils sont minuscules, je crois que ça ne bouffe pas de pain de les prévoir, de sorte que la charge lente de la batterie ne doive assurer que les quelques transmission wifi sur 24 heures. De cette manière, j'espère pouvoir conserver la batterie dans un état de charge quasi permanent.Si le circuit est rechargé par l'énergie solaire l'optimisation de la consommation via un DS1337 n'est peut-être plus nécessaire ?