Je ne sais vraiment pas pourquoi ton OSF reste à 1. Tu as bien fait de recommander des DS1337 car ta puce est peut-être défectueuse ou endommagée.
Une électronique est sans doute possible, mais au prix d'une consommation et d'une complication supplémentaire.Comment à la mise sous tension avoir un niveau bas sur INT1 (Ou sur INT2) pour alimenter le montage?
Pourquoi ne pas prévoir un petit bouton poussoir. Lorsqu'on remplace la batterie, il suffit d'une pression d'une ou deux secondes pour amener la gate du transistor switch à zéro. Le µC démarre et constate que la date de l'horloge est à zéro. Le µC maintient alors la gate à zéro avec une pin dédiée (le bouton poussoir peut être relâché), le temps d'entrer en contact wifi avec le poste central qui lui transmettra la date, l'heure et la fréquence de l'alarme. Ces données seront injectées dans l'horloge. Le µC remettra la pin dédiée à 1, ce qui coupera l'alimentation du µC et de l'ESP.
Je patauge lamentablement dans la programmation de la DS1337. Je vais probablement m'inspirer de l'exemple que tu donnes mais celui-ci utilise soit un langage C différent de AVR-GCC ou bien il ne s'adresse pas aux AVR car il y a des appels à des fonctions que je ne connais pas (par exemple: "disable_interrupts(GLOBAL); ").