Flachy Joe a écrit :tu veux mettre ton projet près d'une rivière et tu te poses la question de l'énergie ?

Vu le débit qu'il semble y avoir sur la photo, tu devrais pouvoir sortir quelques Watts avec un simple bricolage...
Pour info une "dynamo" de vélo fournie 0.5A en 6V. Avec un petit moulin découpé dans un tube de PVC, ta station pourrait fonctionner sans problèmes pendant plusieurs heures par jours.
Cette rivière n'est en eau que lors de fortes précipitations,toutes les autres sont alors en crues
Elle est à sec la majeure partie du temps, d'où l’intérêt de connaître sa cote pour y aller au bon moment.
(Un peu comme connaître l’enneigement avant d'aller skier)
Il n'est pas rare que des troncs soient charriés, je pense qu'une dynamo serait trop fragile et pas assez puissante.
Sinon, le code avance assez vite, je le publierai lorsqu'il sera au point.
J'ai reçu une partie des composants, l'auto maintien ce fait très bien avec un arduino et un optocoupleur au but d'environ 5 sec d'alimentation stable.
Mon problème est justement d'obtenir ces 5 secondes de stabilité.En effet mon arduino clignote car mon signal d'alarme n'est pas assez filtré.
Edit : ça a l'air de marcher en associant un 2eme condensateur de 100uF.