Bud Spencer a écrit :C’est clair que je ne saisis pas tout. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut être moins couteux en s’affranchissant de milliers de conversions de valeur entière en str par seconde et en réduisant de façon considérable le trafic.
La preuve que tu ne lis pas se qu'écrivent tes interlocuteurs : j'ai abordé le MQTT une fois avec un GROS conditionnel, ca fait un bout de temps qu'on ne parle plus de chaine. Ca pose d'ailleurs des questions sur la compréhension voir de la logique même du propos vu qu'on a aborder la question du boutisme en basculant sur des échanges binaires
Bud Spencer a écrit :La bonne nouvelle c’est que tu as enfin compris comment on pouvait très facilement faire l’abstraction de l’order et des types (il a fallu quand même 2 page d’écriture).
Mais après, ces 2 pages, tu n'as toujours pas compris qu'elle pouvait se faire aussi bien sur du memory mapping, et vu le profile dont tu t'affuble, c'est pour le moins étonnant ... surtout que si je me souviens bien, ca faisait parti d'un cours que j'ai eu y'a bien longtemps à l'IUT, remis sur le tapis les années suivantes (soit dit en passant, les profs de maitrise qui en parlaient étaient chercheurs qui pondaient des sondes pour les accélérateurs du CERN, donc je pense que oui, ils savent de quoi ils parlent).
Bud Spencer a écrit :Il te reste à te documenter ou à réfléchir encore un peu pour comprendre qu’il a parfois de l’intérêt à créer et utiliser une son propre protocole d’échange sans avoir à subir la surcharge et les contraintes d’une couche protocolaire systématiquement normalisée.
Va juste falloir que tu relise les pages précédentes pour te rendre compte qu'on en parle plus depuis déjà quelques postes !
Il va juste falloir que tu comprennes enfin que ca ne sert à rien de sortir la grosse berta pour échanger 3 entiers. Va juste falloir que tu comprennes que quitte a mettre en place son propre protocole d'échange autant qu'il soit le plus léger possible et qu'il supprime toute manipulation inutile ... surtout lorsqu'on parle de chips aux ressources réduites.
Puis temps qu'a parler de documentations, je te laisse voir comment on communique avec un RFXCom, comment fonctionne les échanges mémoire avec un DSP ou une carte graphique, voir même les RFC de pas mal des protocoles qu'on utilisent et qui ont pour certaines plusieurs décennies !
Bud Spencer a écrit :Après, on est capable de comprendre comment ça marche et de faire ou pas, mais ça, c’est une autre histoire.
En effet, ca pose des questions en effet ... comme le fait de sortir des inexactitudes avec un aplomb digne d'un avocat (le coup de éthernet qui garanti le boutisme est juste risible et montre une méconnaissance totale des couches OSI), que tous les échanges finissent invariablement par des insultes et par le manque de concertation/compréhension avec les opposants.
J'ai tenté une nouvelle approche ... mais on reste dans les mêmes travers.
Aller, PLONK !