j'ai fais l'acquisition d'un pi2+ il y a environ 15 jour et surtout d'un écran piTFT, je déballe tous ca ,prépare une installe sur ma micro sd (16go)et j'installe raspian via NOOBS .
ensuite j'installe les paquets et les depots manuellement (vi tuto :http://mchobby.be/wiki/index.php?title= ... ft-Install ) apres avoir installer mon écran le pi redémarre mais plus aucun contrôle sur les ports usb !!!!
du coup je cherche sur Internet et je tombe sur cette page :viewtopic.php?t=499&p=3214
!!!!!
super je telecharge l'image toute faite comme sur le tuto , je l'installe avec :sudo dd if=/home/.../PiTFT.img of=/dev/sdb
je branche ma carte sd sur le pi , j'installe l'ecran .....une souris un clavier un dongle wifi et c'est partis...
mon pi se lance normalement ( sur l'écran piTFT) j'arrive sur le menu raspi-conf ....je règle le clavier fr et tous ce qui faut pour le mettre en français ,installe raspian sur toute ma sd, active le ssh , active la cam ( que je voulais tester dans un second plan ) et pour finir je configure mon pi pour qui redémarre sur le bureau ......il redémarre et la j'ai, une erreur sur l'ecran de boot ca met : [....] Kernel lacks cggroups or memory controler not available , not starting cgr [warn...<warning>( en orange ) et apres ca j tombe sur un écran noir avec un tiret _ en haut gauche qui clignote et qui d un coup reste fixe .... j"ai essayer de taper sur mon clavier mis rien n'apparaît .......
Quelqu' un aurais t'il une idée pour m'aider a résoudre ce probleme ????
ce soir je retente une nouvelle installe , juste en le francisant et en essayant de l updater via raspi -conf ( via le wifi et via un hotspot !!!c est pas gagner )

Merci d'avance a tous ceux qui veulent m'aider .