Problème écran noir

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
tomvillet

Problème écran noir

Message par tomvillet » dim. 16 août 2015 21:21

Bonjour à tous ,

j'ai récemment acheté un Raspberry pi model B+ ( distribution rapsbian ) sur lequel j'ai installé apache2, php, MySQL et phpMyadmin, tout se passe bien j'ai accès à mon serveur etc, seulement le problème est qu'après un

Code : Tout sélectionner

sudo halt
lorsque je veux rallumer ma très chère framboise en connectant le cable d'alim, mon écran reste noir, bien que mon raspberry fonctionne (leds d'activités). Je peux booter mon raspberry sur un autre écran mais pas sur celui que je veux bien que tout soit fonctionnel. Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent est de formater la carte micro sd, de réinstaller tout raspbian, le reste et de ne pas éteindre le raspberry pi ( ce qui dans mon cas n'est pas très pratique pour l'instant) .

Dans l'attente de vos réponses :)

Korhm
Raspinaute

Re: Problème écran noir

Message par Korhm » ven. 11 sept. 2015 18:51

Bonsoir,

- pourrais-tu déjà nous indiqué de quel type d'écran il s'agit, et comment il est branché ?
- Si tu fais un "sudo reboot" est-ce que tu fais fasse au même problème (j'image que j'ai pas facile à tester si tu dois tout réinstaller à chaque fois....)
- Quand tu dis que le Raspberry fonctionne quand même, mais pas l'écran, comment le sais-tu ? Connexion SSH, autre écran, ... ?
- Y-at'il des erreurs en particulier dans le résultat de la commande "dmesg" ?

Répondre

Retourner vers « En panne ? »