Bonjour,
Je suis nouveau, je viens m'inscrire suite à des problèmes de boot que rencontre mon Rasperry B+ (Noobs / openelec), je l'ai depuis 13 mois, il fonctionne encore, mais parfois depuis une semaine, il me renvoie des signaux étranges, par exemple après une période de veille quand je veux retourner sur XBMC, j'ai le droit à l'écran bleu et au message "VIDEO NOT SUPPORTED" , je reboot, parfois ça revient, parfois non, dans ce cas j'attends un moment. Les leds fonctionnent normalement, l'appareil semblent marcher super quand il est en activité.
Je pense réinstaller "Noobs" sur une autre SD Card, pour voir si le problème vient pas de là, en effet, j'ai plus le menu boot de Noobs comme avant, quand il reboot, il me lance Openelec de suite....tout ça est étrange pour moi; pas envie de changer de suite mon Rapsberry B+, enfin pas avant le Rapsberry 3 , par conséquent, je viens chercher des infos ici, et sur Google pour mieux connaitre cette sublime petite carte qui n'a pas eu un seul problème en 13 mois...
Mon Rapsberry bientôt mort?
Modérateurs : Francois, maxty01
-
- Administrateur
Re: Mon Rapsberry bientôt mort?
Bonjour
Le soucis provient souvent des carte SD qui a force d'écrire et effacer finissent par avoir des secteurs défectueux.
Si tu possèdes une autre machine Linux, ce que je fais de temps en temps, c'est connecter la carte sur une autre machine, faire un "unmount" car sur mon PC Linux je suis sous Gnome, et il me monte automatiquement le lecteur de carte SD, puis ensuite faire un "fsck" sur la carte. Souvent cela me corrige quelques erreurs alors que je n'ai pas encore détecté de problème sur le Raspberry.
J'en profite ensuite pour faire une image au cas où la carte "lache" un jour.
C'est justement ce que j’allais te proposer, de tester avec une installation propre sur une carte SD neuve.malko a écrit :Je pense réinstaller "Noobs" sur une autre SD Card,...
Le soucis provient souvent des carte SD qui a force d'écrire et effacer finissent par avoir des secteurs défectueux.
Si tu possèdes une autre machine Linux, ce que je fais de temps en temps, c'est connecter la carte sur une autre machine, faire un "unmount" car sur mon PC Linux je suis sous Gnome, et il me monte automatiquement le lecteur de carte SD, puis ensuite faire un "fsck" sur la carte. Souvent cela me corrige quelques erreurs alors que je n'ai pas encore détecté de problème sur le Raspberry.
J'en profite ensuite pour faire une image au cas où la carte "lache" un jour.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.