Je cherche a contrôler l'ouverture ou la fermeture d'un sous circuit de 6V à partir d'un pin GIPO de ma framboise. Un MOSFET me semble donc adapté. Cependant, après quelques recherches sur le net, les différents montages que j'ai regardés me sembles contradictoires. Novice en électronique, pourriez-vous m'indiquer le montage à réaliser, avec notamment les divers protections à mettre en oeuvre (du mosfet, du pi).
Voila, voila. Calme...
En d'autres termes : j'ai déjà grillé 5 mosfet, dont deux volontairement, pour tenter de comprendre le fonctionnement du ***biiiiiiib***, pardon, le fonctionnement du montage. Ma framboise est restée sauve, ouf. J'ai déjà obtenu des résultats fonctionnels pendant un temps (plusieurs jours/semaines), pour toujours finir par griller ces ***biiiiiiib*** sympathiques composants. Heureusement, j'ai acheté un paquet de 10, m'en reste 5 ! Mais pour le moment, le mosfet, c'est moi.
N’hésitez pas à me demander plus d'information si nécessaire.
Je compilerai dans ce premier post le "résultat" du fil...
Merci d'avance !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOSFET : IRFZ44N
Protection du pin GPIO du pi : résistance de 4,7k entre le GPIO et la Base du mosfet
Protection du mosfet des fluctuations de la charge contrôlée : diode 1N4148