OSMC et partage fichier

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
vankael

OSMC et partage fichier

Message par vankael » mer. 23 sept. 2015 22:22

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un raspberry pour en faire un médiacenter.
J'ai installé dessus OSMC avec Noobs, branché en ethernet sur la box et un multi usb avec 2 disques dur.
Tout fonctionne parfaitement sauf que pour plus de facilité, j'aimerai savoir s'il est possible et comment faire pour transférer en réseau directement de mon ordinateur portable vers les disques dur brancher sur mon raspberry.
Merci

mikebzh44
Raspinaute

Re: OSMC et partage fichier

Message par mikebzh44 » jeu. 24 sept. 2015 09:56

C'est une mauvaise idée. Même avec le RPi branché en ethernet, les taux de transfert seront pas top.

Le réseau du RPi est en 10/100 et non en 10/100/1000 (gigabits) et en plus c'est la même puce qui l'ethernet et les ports USB.

Donc, les transferts seront bien plus rapide en branchant les HDD externes directement sur le PC.

Ou alors, si ta box le permet (Livebox ? Freebox ? BBox ? ...), tu branches les disques dessus et tu utilises le partage réseau pour accéder à tes fichiers depuis Kodi (sources en SMB par exemple).
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

vankael

Message par vankael » jeu. 24 sept. 2015 10:10

Ok, les taux de transfert ne me font pas trop peur car sa serait un fichier à la fois.
Je suis sous livebox fibre. Une bonne usine à gaz qui baisse le débit à son bon vouloir sans raison à certain moment.

mikebzh44
Raspinaute

Message par mikebzh44 » jeu. 24 sept. 2015 10:22

Même un fichier à la fois, si c'est pour copier un fichier MKV de plusieurs Go, tu vas pouvoir aller prendre un café ;)

Après pour le partage, tu dois pouvoir passer par WinSCP et te connecter sur ton RPi depuis ta PC et copier les fichiers.

Un tuto que j'ai écris pour OpenELEC : http://media-passion.fr/tutoriels-opene ... -openelec/

Mais il faut avoir le SSH d'activé.

Sinon, il faut faire un partage Samba. OpenELEC en a aussi par défaut mais je ne sais pas OSMC fourni la même mécanique de base : http://media-passion.fr/tutoriels-opene ... ache-xbmc/

D'ailleurs, perso, je préfère OpenELEC à OSMC (ex RaspBMC). Pour moi, OSMC n'a de sens que si tu veux faire tourner autre chose que Kodi sur le RPi. Mais c'est un autre sujet.
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

parrain27
Raspinaute

Message par parrain27 » jeu. 24 sept. 2015 20:55

Oui utilisant osmc tout les jours brancher tes hdd sur ta box ou un nas serai beaucoup plus pratique a moin tu copie et tu te barre bosser ^^

vankael

Message par vankael » jeu. 24 sept. 2015 21:45

D'accord, merci du conseil

Répondre

Retourner vers « Débutants »