Salut à tous !
j'ai besoin de lire en streaming du flux mp3 pour faire de mon Raspi une webradio.
Donc voilà, je suis gentiment les tutos qui ne manquent pas, mais les sudo aptitude install mpd mpc et autres apt-get ne donnent pas le résultat escompté. J'ai édité le fichier sources.list, et essayé pour le deb archive.raspbian.org après avoir essayé mirrordirector.raspbian.org, à tout hasard !
(je précise que j'ai déjà installé Portaudio, Mbrola et Espeak dont j'ai besoin pour faire parler la bestiole).
Du coup je vais peut-être me tourner vers la lib PyAudio de Python... mais bon, c'est rageant ! quelqu'un a une idée ?
installation mpd mpc [RESOLU]
Modérateurs : Francois, maxty01
installation mpd mpc [RESOLU]
Modifié en dernier par Tobal86 le sam. 21 nov. 2015 21:17, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Re: installation mpd mpc
Bonsoir,
Est-ce que tu peux nous donner plus de détails concernant ton projet.
Est-ce que tu veux émettre ou recevoir ?
Est-ce que tu peux nous partager les différents tutos que tu as suivi (y compris ceux de ce forum) ?
Bonne soirée (nuit),
Est-ce que tu peux nous partager les différents tutos que tu as suivi (y compris ceux de ce forum) ?
Bonne soirée (nuit),
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn
j'ai essayé d'installer mplayer mais même punition, cascades de "quelque chose d'imprévisible...."
à chaque tentative d'install il me demande confirmation pour aller chercher de la place dans les archives... Taille totale des fichiers 2,8 Go , Taille totale du disque 2,9 G0. Et j'utilise une SD de 8GO !? No comprendo.
Je viens de lire sur un forum étranger que ce type de problème peut en effet venir de la répartition de l'espace entre le rootFS et le disque (???).
Je découvre le raspi et ne connait pas la logique de gestion des espaces de la SD, bref ça promet... à compter que ce soit bien le problème.
à chaque tentative d'install il me demande confirmation pour aller chercher de la place dans les archives... Taille totale des fichiers 2,8 Go , Taille totale du disque 2,9 G0. Et j'utilise une SD de 8GO !? No comprendo.
Je viens de lire sur un forum étranger que ce type de problème peut en effet venir de la répartition de l'espace entre le rootFS et le disque (???).
Je découvre le raspi et ne connait pas la logique de gestion des espaces de la SD, bref ça promet... à compter que ce soit bien le problème.
-
- Modérateur
Bonsoir,
Je me permets d'insister sur mon précédent message :
Bonne soirée,
Je me permets d'insister sur mon précédent message :
Je ne demande pas cela pour copier l'idée, mais pour que nous soyons plus efficace dans nos réponses.maxty01 a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée (nuit),
Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
il s'agit uniquement de recevoir et lire les flux provenant de webradios (connexion filaire du raspi pour le moment... wi-fi pour plus tard)
j'ai mis la liste des tutos sur lesquels je m'appuie. Le 3ème est le plus détaillé mais il propose une source non officielle.
je suis allé sur le site mpd.org , on y trouve des releases récentes de mpc et mpd.
le script Python de pilotage sera une extension du programme que j'ai déjà fait pour gérer Espeak / Mbrola. Car ce sera une webradio vocale ! (la synthèse vocale est destinée à guider les malvoyants dans la sélection des radios, réglages volume, alarme, allumage automatique sur programmation...).
j'ai refait des tentatives ce soir, en vain, avec aptitude aussi...
sudo apt-get update
sudo apt-get install mpc mpd
il faut paramétrer ensuite le fichier /etc/mpd.conf... mais comme il n'existe pas chez moi !
http://knarou.megaplog.com/article-tuto ... r-7597.php
https://steftech.wordpress.com/2013/05/ ... web-radio/
http://lesbonscomptes.com/pages/raspmpd.html
j'ai mis la liste des tutos sur lesquels je m'appuie. Le 3ème est le plus détaillé mais il propose une source non officielle.
je suis allé sur le site mpd.org , on y trouve des releases récentes de mpc et mpd.
le script Python de pilotage sera une extension du programme que j'ai déjà fait pour gérer Espeak / Mbrola. Car ce sera une webradio vocale ! (la synthèse vocale est destinée à guider les malvoyants dans la sélection des radios, réglages volume, alarme, allumage automatique sur programmation...).
j'ai refait des tentatives ce soir, en vain, avec aptitude aussi...
sudo apt-get update
sudo apt-get install mpc mpd
il faut paramétrer ensuite le fichier /etc/mpd.conf... mais comme il n'existe pas chez moi !
http://knarou.megaplog.com/article-tuto ... r-7597.php
https://steftech.wordpress.com/2013/05/ ... web-radio/
http://lesbonscomptes.com/pages/raspmpd.html
voilà voilà... c'était un problème de câble RJ45, et donc de connexion.
donc install sans problème avec apt-get install mpc mpd. Ensuite application super simple à prendre en main !
Même sans projet de webradio réveil, on peut par exemple se faire sous Python - avec Tkinter par exemple - une petite interface sympa de lecture Webradios.
bye !

donc install sans problème avec apt-get install mpc mpd. Ensuite application super simple à prendre en main !
Même sans projet de webradio réveil, on peut par exemple se faire sous Python - avec Tkinter par exemple - une petite interface sympa de lecture Webradios.
bye !