Voilà,
Ma petite framboise m'interroge, me fait réfléchir (aie ma tête), me donne des idées (un satellite vers Mars ?) mais au final, en dehors du retro gaming et d'une plate forme multimédia je ne vois pas trop... (bon oui de la robotique... mais ça sera pour plus tard...).
Deux idées me sont venues (genre plop, pop corn) :
1- L'utilisation d'une maquette du faucon millenium comme boitier (maquette 1x1m avec led)
2- L'utilisation de l'écran de mon vieux Wiko Cinq comme écran tactile pour ma petite framboise
Pour le 1 :
Utilisation du Gpio et de python (branchement led et éventuellement moteur pour "lever" la maquette au démarrage du fruit magique...bref, inutile mais marrant à faire...), je le dirais au moment venu mais j'aime bien l'idée...
Pour le 2 :
Bon ok, j'y connais nakashe, est ce possible ? Help ?
Je peux démonter le téléphone mais quoi en faire après ? est ce que ça vaut le coup ?
J'ai dans l'idée un système "clic", quand j'ai besoin de passer en "nomade" je débranche ma framboise de son écran/télé pour passer en quelque chose de plus piti...(oui, je sais qu'il existe des écrans tout prêts... mais bon fallait lire l'intitulé du sujet)
Merci d'avance pour vos réponses !
Pourquoi faire simple quand on peut commencer compliqué
Modérateur : Francois
- vague nerd
- Modérateur
Re: Pourquoi faire simple quand on peut commencer compliqué
Bonjour.
Pour le 1, on parle de robotique finalement, non ?
Il s'agit bien de bouger une maquette avec des servos moteurs ?
Si vous ne savez pas faire, c'est sympa à expérimenter, et c'est pas très compliqué.
Tout du moins, moi, j'ai bien aimé !
Puis bonne idée d'utiliser une maquette comme boitier ! J'y avais pas pensé
!
Pour le 2, c'est effectivement beaucoup plus compliqué ! C'est plus simple avec certains écrans en particulier, si ma mémoire est bonne.
Moi, j'ai abandonné cette idée sus le prétexte fallacieux du "c'est pas rentable"... au vu des prix des écrans tout fait.
Cdt.
Pour le 1, on parle de robotique finalement, non ?
Il s'agit bien de bouger une maquette avec des servos moteurs ?
Si vous ne savez pas faire, c'est sympa à expérimenter, et c'est pas très compliqué.
Tout du moins, moi, j'ai bien aimé !
Puis bonne idée d'utiliser une maquette comme boitier ! J'y avais pas pensé

Pour le 2, c'est effectivement beaucoup plus compliqué ! C'est plus simple avec certains écrans en particulier, si ma mémoire est bonne.
Moi, j'ai abandonné cette idée sus le prétexte fallacieux du "c'est pas rentable"... au vu des prix des écrans tout fait.
Cdt.
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd