Page 1 sur 1

Soft (amd64) sur Raspian (armhf) ?

Posté : ven. 8 janv. 2016 13:23
par Gasna
Bonjour,

A des fins professionnelles je souhaite déporter un soft sur un Raspberry Pi 2, tournant sous Raspbian Jessie, afin d'avoir un équipement entièrement dédié à ce soft et totalement autonome.
Le soft est actuellement sous windows, mais possède également des installeurs Linux et Mac, en l’occurrence celui de Linux est un .deb.

Apres avoir fait une installation propre du Raspberry Pi, j'ai bien entendu essayé d'intaller le .deb.

Premier problème, l'architecture du .deb et du système est différent. Respectivement amd64 et armhf.

J'ai plus ou moins réussi d'intégrer l'architecture amd64, résultant à l'installation (surement bancale) du .deb. (Multi-arch (???) )

Bref avant toute chose, est il possible donc de faire fonctionner ce soft sur ma (petite) bécane?

Merci à vous

Gasna

Re: Soft (amd64) sur Raspian (armhf) ?

Posté : ven. 8 janv. 2016 13:35
par Manfraid
Salut, pour pouvoir faire ceci il faut obligatoirement avoir le soft en architecture armf sinon celui-ci ne fonctionnera pas

Re: Soft (amd64) sur Raspian (armhf) ?

Posté : ven. 8 janv. 2016 13:53
par Gasna
Donc même en bidouillant les architectures (https://wiki.debian.org/fr/Multiarch/HOWTO) il me sera tout bonnement impossible de le faire fonctionner?

Re: Soft (amd64) sur Raspian (armhf) ?

Posté : ven. 8 janv. 2016 14:57
par destroyedlolo
Non, le multiarch permet de faire tourner un soft 32b sur une machine 64b ... mais toujours en restant la même archi proc.
Ici, du passe de x86 à de l'ARM donc ca ne peut marcher.

Re: Soft (amd64) sur Raspian (armhf) ?

Posté : ven. 8 janv. 2016 15:50
par Gasna
Merci de vos réponses, c'est simpas.

Bonne journée

Re: Soft (amd64) sur Raspian (armhf) ?

Posté : sam. 9 janv. 2016 00:29
par spourre
Gasna a écrit :Merci de vos réponses, c'est simpas.

Bonne journée
Bonsoir,

Il te reste peut-être une solution. Si le soft est "Libre", tu dois pouvoir accéder aux sources. Si oui, tu peux essayer de cross-compiler sur un PC "Intel".
Si les libs ne sont pas trop exotiques, ça peut marcher.

--
Sylvain

Re: Soft (amd64) sur Raspian (armhf) ?

Posté : mer. 13 janv. 2016 10:42
par Gasna
En gros dé-compiler le .deb, changer l'architecture dans le fichier et recompiler le tout?

Re: Soft (amd64) sur Raspian (armhf) ?

Posté : mer. 13 janv. 2016 11:30
par destroyedlolo
Pas le .deb, mais les sources originelles du soft.

Typiquement, s'il s'agissait d'apache, tu récuperes directement le .tgz sur le site apache.org et tu recompiles les sources.