Activation bluetooth (et accessoirement du wifi)

Le système préconisé par la Fondation Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
SPC89
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 18:56

Activation bluetooth (et accessoirement du wifi)

Message par SPC89 » jeu. 7 avr. 2016 19:07

Bonjour,
je débute sur raspberry et debian mais pas sous linux (Magéia).

Je me suis donc acheté un kit de démarrage (raspberry P3) avec un clavier sans fis et l'écran tactile (le tout chez Kubii).
Tout démarre correctement mais je suis obligé de placer un clavier USB, le bluetooth ne semble pas actif.

Comment faire et il y a t-il un logiciel de configuration plus complet que celui installé de base ?

Dans le même ordre d'idée , il y a t-il un meta-package pour installer KDE en une seule fois.

Merci d'avance.

Sylvain.

Avatar du membre
royaltiz
Messages : 8
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 18:07
Localisation : Amazonie

Re: Activation bluetooth (et accessoirement du wifi)

Message par royaltiz » dim. 12 juin 2016 10:33

( Un peu ) le même soucis ...

En possession de 2 X RPI 3 ( 1 pour la programmation / WEB - le 2nd en RECALBOX et bientôt un 3ième comme Media Center ) depuis quelques jours, je suis obliger d'utiliser le dongle BT du clavier Rii ( sans fil ) pour utiliser, après une petite MAJ de Raspbian je voyais enfin l'icone BT en bas à droite de l'écran ( près de l'horloge ) ... Mais quand j'essaye l'appairage, Le RPI3 ne reconnaît pas le clavier en question ... Il y aurait-t-il une ligne de code pour que ça se fasse ? :?:

Merci bien
- RASPBERRY PI UNIVERSE -
2 X Raspberry Pi 3 / Raspberry Touchscreen 7" / 2 X SD 16Go / RecalBox 4.0.0 / RaspBian Jessie OS

Répondre

Retourner vers « Raspbian »