Sur mon RPI3 avec un chargeur Aukru 3A, les deux tout neuf, j'obtiens le fameux petit carré multicolor en haut à droit lorsque j'essaie de lancer recalboxOS-v3.2.11.
Tout nouveau dans le monde de la framboise, j'ai compris grâce à mon ami Google que ce problème serait un problème électrique avec un voltage insuffisant ou non stable, en général causé par une alim de mauvaise qualité.
Pour + de détail, j'ai installé tout cela sur une micro SD de 16G de marque samsung toute neuve elle aussi via Noobs (1.9.0).
J'ai testé également une Raspbian qui à l'air de bien fonctionner même si je n'ai pas encore eu le temps de trop en faire.
Avec ce constat (rainbow square avec mon nouveau matos) je me demande d'où vient mon problème :
- Est-ce mon chargeur Aukru qui est en défaut bien que neuf ? J'avais pourtant lu que c'était "le meilleur". Je regrette de ne pas avoir pris le chargeur officiel (à 2,5A je crois).
- Est-ce que cela peut également provenir de mon RPI3 (défecteux?) ? (j'ai pris les précautions d'usages d'électricité statique lors des manipulations)
J'ai vu aussi que je pourrais outrepasser ce warning en modifiant le fichier de config mais bon ce n'est pas une solution 'propre' voire même dangereuse.
J'ai testé avec d'autres chargeurs en ma possession mais ils n'ont pas assez de jus pour faire démarrer le rpi.
Je pense annuler la commande de mon chargeur et le renvoyer puis en recommander un autre mais peut-être plus un Aukru du coup ? et du coup devoir encore patienter avant de m'amuser avec mon nouveau joujou :'-(
Merci de m'avoir lu, et je serais bien intéressé par vos avis sur cette problématique.
ps : soyons positif : j'ai déjà appris plein de trucs, alors je n'ai pas encore eu l'occasion de réellement utiliser ma framboise