Bonjour à tous !

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
NewRaspAddict69
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 13:35

Bonjour à tous !

Message par NewRaspAddict69 » mar. 17 mai 2016 13:58

Bonjour à tous !

Alors voilà c'est de la faute à mes collègues si je suis devenu un Rasp'Addict ! J'ai 45 ans et devinez ma profession : informaticien (Mainframien / Unixien / Linuxien et... Windowsien aussi...) :D

Je monte des serveurs / PCs depuis un bail. C'est mon dada avec le Dev (Sites, petits programmes, ...). Il y a peu, je ne jurai que par les gros PCs / serveurs bi/quadri pro en LAMES / RACK ou les super portables/stations avec de la patate !!! ;) ou bien même du physique ou du virtuel chez un fournisseur :twisted: !!! Mon rêve (qui s'est un peu réalisé il y a quelques temps) : un DataCenter à la maison / hébergé... Mais... 500W + 500W + 850W + .... Trop chers et pas assez :mrgreen: !!!

Et plusieurs de mes collègues m'ont parlé d'une petite carte-mère très sympathique... qui ne paye pas de mine au premier abord mais et qui fait beaucoup de choses et ils l'utilisent pas que pour de la bureautique / Internet : avec sonde thermique, baromètre, media-center, caméra, dev, etc.

Qu'à cela ne tienne, je vais sur mon site favoris de fourniture de pièces informatiques (vous voyez duquel je veux parler : ça commence par un L et ça finit par DLC... Ou Materiel.net aussi... bref). Et je commande mon kit :

Raspberry pi 3 + Alim + Boitier officiel rouge et blanc (que j'ai customisé : trous sur le dessus pour la chaleur, vieux réflexe de monteur de PC : la chaleur monte !!!) + SDRAM de 32 Go + Clé USB de 128 Go + kit radiateurs + Clavier Logitech K400+... Pas encore monté cause réception récente. J'ai fait des photos des tout petit cartons...
C'est vraiment mais vraiment petit !!!! :geek:

Voilà une Ubuntu Mate avec "/" déplacé sur la clé USB et ça sera pas mal pour commencer !

A+

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par Manfraid » mar. 17 mai 2016 14:06

Salut et soit le bienvenu sur le forum
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »