Page 1 sur 1

[RESOLU] Mails qui ne partent pas...

Posté : mar. 28 juin 2016 21:35
par rebeldu31
Bonjour,

Encore un petit soucis avec mon serveur mail privé, du moins avec son utilisation via l'application mail de mon smartphone.
Je m'explique...

J'ai changé de FAI (quitté Orange pour Bouygues).
J'ai paramétré le relay de mon SMTP privé afin qu'il n'utilise plus le smtp auth d'Orange mais le smtp (non auth) de Bouygues. Jusque là, tout va bien !!!
J'arrive sans soucis à envoyer des mails via mon webmail, parfait !!!
Mais voilà... Lorsque je veux envoyer un mail via l'application mail de mon smartphone (je n'ai rien changé dans la config puisqu'il pointe vers mon SMTP privé), les mails ne partent pas. Aucun message d'erreur dans la log, juste ceci :

"MON_SERVEUR postfix/smtp[5217]: 94FCF4221A: to=<EMAIL_DESTINATAIRE>, relay=194.158.122.55[194.158.122.55]:587, delay=95198, delays=95138/0.1/60/0, dsn=4.4.2, status=deferred (lost connection with 194.158.122.55[194.158.122.55] while receiving the initial server greeting)"

C'est le "deferred" qui me chagrine. Pourquoi mon mail est "reporté" (mais jamais envoyé) ??
:shock: :shock:

Re: Mails qui ne partent pas...

Posté : mer. 29 juin 2016 08:44
par xGunMachine
Je pense que ce deferred veut dire qu'il est reporté jusqu'à qu'il retrouve la connexion avec «194.158.122.55». Donc il n'arrive tout simplement pas à communiquer (avec ton smtp privé ?)
Ce doit être un problème de configuration. Si la tâche n'est pas trop ardu, en dernier recourt reconfigure de 0 ton système.
Mais avant ça attends de l'aide de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi dans ce type de configuration ;)


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk

Re: Mails qui ne partent pas...

Posté : mer. 29 juin 2016 10:56
par spourre
xGunMachine a écrit :Je pense que ce deferred veut dire qu'il est reporté jusqu'à qu'il retrouve la connexion avec «194.158.122.55». Donc il n'arrive tout simplement pas à communiquer (avec ton smtp privé ?)
Cette adresse 194.158.122.55 me chiffonne. Ce n'est pas une adresse "privée" mais l'adresse du SMTP de SFR comme le confirme un nslookup:

Code : Tout sélectionner

oot@hpux:/home/sylvain# nslookup 194.158.122.55
Server:         192.168.0.1
Address:        192.168.0.1#53

Non-authoritative answer:
55.122.158.194.in-addr.arpa     name = smtp.bbox.fr.

Sylvain

Re: Mails qui ne partent pas...

Posté : mer. 29 juin 2016 18:34
par rebeldu31
Bonjour,

C'est le SMTP de Bouygues Telecom, oui. Mon FAI actuel.
Je ne vois pas où il peut y avoir un problème de communication avec mon SMTP privé puisque via mon webmail, les mails partent. Il n'y a que via l'application mail du smartphone qu'ils sortent avec ce message "deferred" !!!
Un soucis de communication entre mon smartphone et mon serveur SMTP privé ? A exclure aussi, vu que le mail arrive bien jusque là...
Ça doit avoir un lien entre l'application mail du smartphone et le SMTP Bouygues, mais lequel et pourquoi avec celui-là ça ne passe pas alors qu'avec celui d'Orange ça passait !!!
Utilisation d'un SMTP non auth côté Bouygues alors que auth côté Orange ? Je ne sais pas...
J'énumère quelques pistes !!!

Re: Mails qui ne partent pas...

Posté : mer. 29 juin 2016 19:17
par rebeldu31
xGunMachine a écrit :Je pense que ce deferred veut dire qu'il est reporté jusqu'à qu'il retrouve la connexion avec «194.158.122.55». Donc il n'arrive tout simplement pas à communiquer (avec ton smtp privé ?)
Ce doit être un problème de configuration. Si la tâche n'est pas trop ardu, en dernier recourt reconfigure de 0 ton système.
Mais avant ça attends de l'aide de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi dans ce type de configuration ;)


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk
Merci, mais tout reconfiguré de 0, je n'en vois pas l'utilité. :shock: Cela fonctionne sans problèmes via mon webmail, seul soucis c'est via l'appli mail du smartphone.