Page 1 sur 1

recallbox ou retropie ou happy game center. que choisir ?

Posté : ven. 29 juil. 2016 16:42
par charlotte
Bonjour

j ai un raspberry pi 3.
une carte micro SD 16go
Ainsi qu'une manette USB freebox.

J ai déjà un raspberry (le 2) sous kodi/openelec pour un media center

j ai acheté mon 2ème pour l emulation. Parmis les 3 , lequelle me conseillez vous ?
Est il possible d'en mettre 2 sur une même même carte. (vu qu'en faissant des recherche j ai vu que recalbox est couplé avec kodi

Merci de votre aide

Re: recallbox ou retropie ou happy game center. que choisir ?

Posté : sam. 30 juil. 2016 20:50
par xGunMachine
Bonjour, recalbox inclus kodi car ils sont sur la même base (les deux système ne font qu'un à quelque chose prêt si je me trompe pas) c'est donc une exception en terme de double système.
Noob, l'utilitaire pour raspberry que tu doit connaître permet d'avoir deux système mais parmi ceux proposé, ne l'ayant jamais utiliser je ne peut pas t'en dire plus.
En attendant l'aide d'autre personne, creuse sur le web ;)


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk

Re: recallbox ou retropie ou happy game center. que choisir ?

Posté : lun. 1 août 2016 07:33
par Humanoide70
Bonjour à tous,

Pour faire ce choix je te conseille un topic que l'on a créée (viewtopic.php?f=48&t=4) et qui à mon avis est plus qu'intéressant car on argumente sur les différentes distributions (mon avis Retropie est la meilleure...!).

N'hésite pas à faire un retour et éventuellement sur tes choix.

A+

Re: recallbox ou retropie ou happy game center. que choisir ?

Posté : dim. 11 déc. 2016 23:48
par wsamael
happi game center intègre aussi kodi ca a d’ailleurs été le premier ;) moi je suis plus happi game center je trouve que recalbox est trop verrouillé ;)

Re: recallbox ou retropie ou happy game center. que choisir ?

Posté : jeu. 15 déc. 2016 20:34
par Humanoide70
Bonjour à tous.

Oui, happi game est très bien. Mais question globalité, Retropie voit beaucoup plus grand. Après les gouts et les couleurs... c'est un peu comme les coups et les douleurs...ça se discute....! Après avoir essayer (dans l'ordre alphabétique) AmigaPi, Chameleon, CommodorePi, Happi game, PiPlay, Portable MamePi, RecalboxOS, et Retropie en passant par les émulateurs individuels comme GneogeoPi, Mame4All, NaomiBoot, AerosBeta, uae4arm et c'est sans compter ceux que j'ai oublié, je pense que je vais rester sur le choix de Retropie, qui m'offre VRAIMENT une solution arcade et ordinateur vintage (Atari, Amiga, Asmtrad j'en passe et des meilleurs...) digne de ce nom. Après bon faut comparer à ce qui comparable, type de manettes (avec ou sans fil), nombre de machines supportées, et dans ces machines, les divers bios compatibles supportés.... Bref, tout un article, et qui ne comblera pas forcément tout le monde. S'arrêter à une solution juste pour dire c'est moins fermé, oui c'est peut être LA meilleure solution. Moi tous les embuches, j'ai chercher des réponses (beaucoup en anglais, je le reconnait), et j'ai trouvé pas mal de réponses, et me suis surpris même à dépanner...! Comme quoi...!

En tout cas bon jeux à tous!

A+

Re: recallbox ou retropie ou happy game center. que choisir ?

Posté : mer. 11 janv. 2017 20:19
par fantomas78
bonjour!

j'ai installé retropie mais je n'ai pas de dossier amiga et atarist, les autres consoles marches mais pas ces deux la, quelqu'un aurai une idée d'ou ca viens?je dois peut etre installer un emulateur?si oui comment faire?

merci d'avance ;)

P.S: je post ici car je lis que Humanoide70 joue sous retropie avec atari et amiga :)

Re: recallbox ou retropie ou happy game center. que choisir ?

Posté : jeu. 12 janv. 2017 08:08
par Humanoide70
Salut à tous....!

Bonne et heureuse année avant toute chose, à tous les membres, staff, et autres.

Pour répondre à ta question, fantomas78, il faut avoir plus d'informations. C'est comme ci que je disais que ma voiture ne démarre pas...! Oui, ça ne dit ni la marque, modèle, etc... Quelle version de retropie tu utilises, avec quel Rpi. Je vais t'aider à l'aveugle. Si je me base sur une version assez récente (genre 4.1), il faut ABSOLUMENT passer par la mise à jour, pour avoir tous les répertoires. Donc, aller dans RetroPie -> Retropie Setup -> Update RetroPie-Setup Scripts -> Update all installed packages. Et après quelques minutes, faire: Manage package -> Verifier que dans Manage core package tout est installé, -> vérifier que dans Manage main package que tout est installé, et dernier truc à faire, -> verifier que dans Manage optionnal packageque tous est bien installé sinon, faire: Install/update all optional packages from binary (mieux vaut faire par binary que par source, qui prendra ENORMEMENT de temps... Si, et seulement si, il ne trouve dans la binary, là il cherchera dans source, mais cela restera infime...!). Et après tous ce étapes, t'auras une RetroPie, non seulement à jour, mais tout ce qu'il te faut pour pratiquement tout avoir. Seuls les émulations expérimentales, ne seront pas installé. MAIS, il ne faut pas croire qu'il ne faut pas installer ce qu'il y a dans; Manage experimental packages. Car il y a peut-être un ou deux trucs intéressants, comme retropie-manager ou minecraft. RetroPie-manager sert à "monitorer" le RPi, manager et vérifier les BIOS, le roms, et même faire des transferts de roms/bios.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop lourd, voire assez clair, sur la méthode. Pour comprendre, RetroPie livre sa distribution vide de presque toute substance. Quand tu auras fait la procédure ci dessus, tu verras, que non seulement tout auras tous les répertoires, mais en plus ces quelques repertoires manquants seront parfois remplis de quelques surprises pas piqué des vers. Certaines (peut-être) ne fonctionneront pas... Mais c'est pas sûr.

Bon jeux à tous...!