Bonjour,
Je suis un grand débutant et bien sûr après quelques minutes déjà je butte sur un petit soucis.
Je souhaite utiliser mon Raspberry pour afficher un site web au démarrage, genre mode kiosk. Pour cela j'ai ajouté une ligne au fichier autostart comme ceci :
@midori -e Fullscreen
Jusque là pas de soucis, midori démarre bien sur la page d'accueil en plein écran. Le hic est que j'aimerais que la page s'actualise toutes les 10 minutes. J'ai donc modifié la ligne que je viens d'ajouter comme ceci :
@midori -e Fullscreen -i 600
Et là papatra, midori ne se lance même pas! J'ai donc refait plusieurs tentative de ce genre là :
@midori -a http://google.ch -e Fullscreen -i 5
Dans ce cas là tout roule comme sur des roulettes. Le soucis est que la page que j'aimerais utiliser au démarrage est un site qui nécessite une identification (login + mot de passe), un site google que je ne peux pas rendre public, pour être plus précis. Or si j'indique l'url du site dans le fichier autostart, midori se lance bel et bien mais j'arrive sur la page d'identification de google, ce qui n'est pas le cas lorsque je n'indique pas l'url à lancer. Midori lance alors la page d'accueil et se log corectement (car les identifiants sont enregistrés) mais dans ce cas je n'ai pas d'auto reload...
J'espère que j'ai pu vous exposer mon problème clairement. Je suis persuadé qu'une solution existe mais je ne la trouve malheureusement pas tout seul. D'avance merci pour vos précieux conseils.
Cordialement
Julius
lancement auto midori + auto reload
Modérateur : Francois
Re: lancement auto midori + auto reload
oui c'est simple
tu installes xdotool
puis avec script bash que tu lances sous cron toutes les 10 minutes tu fais un f5 avec l'inconvénient d'avoir la barre url
si tu veux pas la barre url la solution tu fais un click de souris en plus avec xdotool
A+bruno
tu installes xdotool
puis avec script bash que tu lances sous cron toutes les 10 minutes tu fais un f5 avec l'inconvénient d'avoir la barre url
si tu veux pas la barre url la solution tu fais un click de souris en plus avec xdotool
A+bruno