Questions de débutant

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
youguiz
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 17:55

Questions de débutant

Message par youguiz » dim. 18 déc. 2016 18:25

Salut tout le monde!

J'aurais quelques questions qui concernet l'utilisation d'un raspberry pi3 b et de ses OS.
Déjà existe-il un moyen de rallumer le pi une fois éteind? est-ce que laisser recalbox, raspbian et librelec (Les OS que j'ai installé pour mes frères) de longue en veille pose-t'il un problème de durée de vie des compasants, de consommation ou autre?

A l'aide de Noob lite j'ai installé plusieurs OS différents sur une même carte (recalbox,raspbian, librlec), y'a t-il y un risque de baisse de performances avec plusieurs OS sur une même carte?
A l'écran d'accueil de noob, je peux choisir sur quel OS démarrer mais il me faut obligatoirement une souris pour choisir l'OS sur lequel on veux aller? Y'a t-il une possibilité d'utiliser son smartphone ou une télécommande pour faire son choix à ce moment la? et sinon niveau souris que me conseillez vous, une bluetooth ou infrarouge? Je possède une souris infrarouge qui n'est pas reconnu automatiquement, comment installer les pilotes et la configurer.

J'aimerais installer molotov TV pour un de mes frères est-ce possible et comment? et peut-on arriver directement dessus lors du lancement de noob? ya t-il un moyen pour caster l'écran de son smarphone pour avoir l'image sur la télé ou de ce servir de son smartphone comme télécommande. j'ai trouvé un appli, raspicast mais elle permet de caster seulement les vidéos que l'on a sur son tel ou youtube

Et dernière question existe-il un tuto en français pour installer une version d'android ou android tV? Cela fonctionne t-il bien ou est-ce encore pas très au point?

Merci pour votre site, et merci par avance pour vos réponses, si déjà je pouvais avoir quelques réponses cela m'aiderait à avancer.

Avatar du membre
LeBorgne
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:39

Re: Questions de débutant

Message par LeBorgne » dim. 18 déc. 2016 22:20

Bonjour , Kodi possèdes quelques applications android servant de télécommande (kore ,yatsé ...) et il doit être possible de récupérer les flux en provenance des box internet .

Pour le screen mirroring il faudra se tourner vers une version Linux de miracast ( WDS ?)

Pour le multi boot , je ne voit pas trop l'interêt . Si le but est d' avoir un système polyvalent autant partir sur une raspbian et installer les applications qui vous intéressent .

youguiz
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 17:55

Re: Questions de débutant

Message par youguiz » lun. 19 déc. 2016 16:25

Pour le multiboot c'est une question de simplicité et de ressources. Je pense que l'OS libreelec par exemple est bien mieux optimisé que l'application Kodi que je pourrai installer sur raspbian .

Surtout que c'est pour mes frères donc je pense que c'est plus simple pour eux d'arriver sur le menu noob et d'avoir le choix entre libreelec, recalbox... Mais problème, j'aimerai que le choix de l'OS (menu noob) puisse ce faire avec une manette, une souris sans fil, un smartphone ou une télécommande, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

De même, j'ai téléchargé sur raspbian le fichier Molotov.1.1.2.AppImage mais je n'arrive pas à le rendre executable pour pouvoir lancer molotov tv

Oui pour le sreen mirroring je vais essayer de voir du coté de Miracast ça me semble être une bonne idée.

Avatar du membre
Cyr1us
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 15:54

Re: Questions de débutant

Message par Cyr1us » sam. 14 janv. 2017 16:04

Bonjour à tous, je reviens sur le sujet.
Est ce que quelqu'un arrive à lancer le ficher Appimage Molotov sur le Raspberry svp ?
Pour ma part, je n'y arrive pas non plus et je me demande si cela n'est pas du au type de processeur ARM du Raspberry ...
Sinon, existe t'il une solution pour regarder la TV en direct sur le Raspberry selon vous ?

fonfonsd
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 09:06

Re: Questions de débutant

Message par fonfonsd » mer. 22 févr. 2017 09:58

bonjour

pas d'autres avancées pour molotov ? moi j'ai essayé en installant RTAndroid sur le raspberry, ensuite j'ai installé molotov tv, ca démarre mais je ne peux pas voir les chaines pour problème de DRM

Répondre

Retourner vers « Débutants »