Pb Raspberry et retropie

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
anachris
Messages : 17
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 17:34

Pb Raspberry et retropie

Message par anachris » jeu. 22 déc. 2016 13:13

Salut a tous!
J'ai un projet : me créer une petite console portable a base de pi 3 b et retropie.
J'ai configuré tout ce petit monde sans problème, en y ajoutant des roms.
J'ai commandé sur le net un écran 3.5 pouces de marque waveshare, qui se plug sur les ports gpio.
J'ai réussi à installer le driver via différents forums, mais voici mon problème : LA FLUIDITE!!!!!
Sur l'écran hdmi la navigation dans retropie et les jeux sont super fluides, mais sur le petit écran cela lag à mort!
J'ai éssayé de modifier le fichier /boot/config en ajoutant dans le overlay speed (qui ne peux monter plus haut que 16000000 car sinon les couleurs sont dégradées), et fps à 60. Mais toujours se problème de fluidité.
Quulqu'un aurait-il eu un problème similaire?
J'ai essayé avec différentes versions de retropie, mais toujours pareil. Je pense que le soucis vient soit de l'écran qui ne serait pas compatible (cela m'étonne car j'ai vu des réalisations qui touraneitn correctement), ou des drivers ou de....bref je ne sais plus!!!!!!
Je suis sur raspberry pi 3 B et retropie 4.1.
Merci par avance pour votre aide!!!!!

Avatar du membre
LeBorgne
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:39

Re: Pb Raspberry et retropie

Message par LeBorgne » jeu. 22 déc. 2016 13:45

au premier abord je penche pour un problème de rémanence/performance de l'écran / controleur , si c'est fluide en hdmi et pas avec le LCD c'est que ce dernier n'est pas en mesure d' afficher les trames vidéo plus rapidement . le GPIO ne peut peut être tout simplement pas assumer le débit .

anachris
Messages : 17
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 17:34

Re: Pb Raspberry et retropie

Message par anachris » jeu. 22 déc. 2016 14:37

effectivement c'est ce que je pensais, mais du coup je me demande bien quel écran je peux prendre!!!!
je souhaite rester en 3.5 voir 3.2 pouces, mais quelle marque serait bonne?

Répondre

Retourner vers « En panne ? »