salut,
le logiciel sert à modifier les disques et les partition (créer,modifier,supprimer,...) même si windows ne peut pas le faire. Les carte SD se formatent format Fat32 jusqu'à 32go mais ensuite elles sont soit en exFat ou en NTFS. Pour avoir la possibilité de formater une carte qui soit supérieure à 32go en FAT32, il faut soit utiliser un logiciel comme AOMEI Partition Assistant qui propose de formater dans tous les formats ou sinon il y a toujours la possibilité de la commande Diskpart dans l'invité de commande windows mais il faut faire attention en l'utilisant.
Pour faire ma médiathèque, j'ai utilisé 4 disques dur externe qui sont connectés sur un port hub et j'ai 2 autres disques dur en réseau connectés par ma box. je suis entrain de changer les paramètres de KODI pour que mes disques se scannent automatiquement au démarrage. j'ai vu que le stockage de certaines choses de la médiathèque se faisait sur la RPI donc j'essaye de trouver la solution pour que rien ne soit stocker et que ça s'actualise réellement. car, si j'enlève les disques, même si on redémarre kodi avec l'analyse automatique des médias, il restera toujours des choses dans la médiathèque mais on ne pourra pas y accéder puisque c'est sur les disques (logique !

).
j'essaye de recopier au maximum les box (freebox,livebox,...). j'ai installé domoticz, qui demande beaucoup de place, et qui permet de contrôler tout. je sécuriserai ça prochainement par un VPN.
manau