Page 1 sur 1

creer carte raspbian depuis linux

Posté : dim. 14 déc. 2014 11:37
par 59garfield
Bonjour,
Je suis Linux (Mageia) et j'essaie en vain de créer une carte avec Raspbian. J'ai le Pi model B, carte SD de 4Go. J'ai beau suivre les tuto (trouvé sur internet), en utilisant les lignes de commandes ou par le biais isodumper (fork d'image writer pour ubuntu), j'ai bien 2 partitions (boot + une autre) mais lorsque je lance le Pi, ..... RIEN !! led rouge uniquement !!!
Avez vous une idée ? caar la après avoir essayé la derniére version de raspbian (2014-09-09) j'ai essayé une image de 2012, 2013, mais tojours la led roouge uniquement.
En vous remerciant par avance.

Re: creer carte raspbian depuis linux

Posté : dim. 14 déc. 2014 13:41
par 59garfield
Bon je fais un retour car j'ai ENFIN réussi !!
Pour ceux que ca interesse...
Voilà, j'ai formater la carte via gparted, mais je n'ai alloué aucune partition, donc une carte non alloué.
J'ai téléchargé la raspbian 2013-07-26, et utilisé isoDumper (suis sous magéia) en plaçant la carte non plus sur mon lecteur interne du PC mais via un lecteur de carte USB.
Et voilà... ca fonctionne.
Ne sais pas si c'est les version raspbian, ou mon lecteur interne de carte ou le fait de n'avoir pas formater la carte au préalable qui était la cause des soucis.

Pour la suite, je vais essayé d'iinstaller un cloud personnel (ownclound).

Re: creer carte raspbian depuis linux

Posté : dim. 14 déc. 2014 13:51
par domi
Bonjour,

Sous linux tu peux directement utiliser la commande DD