[WIP] Borne d'arcade

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: [WIP] Borne d'arcade

Message par vague nerd » lun. 15 déc. 2014 21:03

Bon, je crois que je vais me laisser tenter. Merci

Personne n'a un contrôleur qui marche à coup sûr à me proposer ? Dans ce cas, je ne prendrais que le joy et les boutons...

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: [WIP] Borne d'arcade

Message par vague nerd » jeu. 18 déc. 2014 18:51

Bon, c'est commandé. Je vous dirai pour la compatibilité.
Cordialement,

Vague Nerd

Avatar du membre
Aradia
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 10:35
Localisation : Ile de France

Re: [WIP] Borne d'arcade

Message par Aradia » lun. 22 déc. 2014 16:32

oki merci, je croise des doigts pour que tout fonctionne bien ^^.

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: [WIP] Borne d'arcade

Message par vague nerd » lun. 22 déc. 2014 20:40

Merci.

C'est arrivé aujourd'hui...
Mais j'ai passé la journée à réparer le pc de mon père... grosse attaque bas niveau.
Du coup, c'est pas sûr que je regarde ça cette année :( :cry:

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Coolchti
Messages : 12
Enregistré le : ven. 22 mai 2015 10:29
Localisation : Lille

Re: [WIP] Borne d'arcade

Message par Coolchti » mer. 27 mai 2015 19:57

Regardez du côté de Recalbox, distribution française. Pour les manettes arcade y a moyen de brancher directement sur le rpi sans adaptateur usb...

Avatar du membre
Humanoide70
Messages : 45
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 17:28
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Re: [WIP] Borne d'arcade

Message par Humanoide70 » lun. 6 juin 2016 17:12

Bonjour à tous.

Après mûrs réflexions (oh oui, vu le temps... dsl pour le retard...), j'ai opté pour la distribution Retropie. Pourquoi?
Contraire à ce que l'on pensait (@Marster_pi), la distribution est toujours active et regorge des petits plus que les autres n'ont pas (ou j'ai pas vu, ou pas compris...)
- la compatibilité des manettes/joysticks .... avec ou sans fils...! Ca a l'air bête, mais utiliser dans la précipitation une manette de type xbox (bon, normal, c'est la plus compatible...!) ou PS3/PS4, c'est franchement la meilleure solution (Recalbox reconnait la manette PS3...en filaire...!)
- le nombre d'émulateurs supportés. Arcades, ordinateurs et autres Amiga et Atari, Mac, MsDos et j'en passe et des meilleurs.
- si ça ne suffit pas, d'autres ne sont pas installés par défaut, sont parfois en bêta ou expérimental, mais a de quoi satisfaire un bon nombre. Je n'arrête pas d'agrandir ma bibliothèque de jeux (mes préférés sont Amstrad CPC, Amiga, Mame4All, et Neogeo entres autres) et re-découvrir les jeux LCD Game & Watch...!!!
Essayer la nouvelle mouture de Retropie (V3.7) et vous m'en dirait des nouvelles. Et si on est un peu malin, on peut même l'installer sans problèmes sur Raspbian.
A l'heure actuelle, je suis sur un Raspberry Pi2 avec wifi et bluetooth en usb avec l'image de Retropie, et il est au-to-no-me. Avec un service smb comme qui faut, le transfert des Roms, Bios, et configs se font sans anicroches.

Si vous trouvez mieux, faites-le moi savoir.!

A+

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »