Piloter carte relais

Un lieu pour discuter des composants et de leur utilisation. Un passage obligé si vous devez interfacer votre Raspberry Pi avec le monde extérieur. On y trouvera aussi les cartes type commande de moteur pas à pas, continu, servo...

Modérateurs : Francois, smba38

Répondre
Lolincolc
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 23:10

Piloter carte relais

Message par Lolincolc » dim. 14 déc. 2014 23:16

Bonjour,

Etant très mauvais en codage python je viens vers vous afin d'obtenir un peu de votre aide. Voici ce que je souhaite faire très précieusement:
Je souhaiterai contrôler 5 relais de manière automatique. A partir de l'appui sur un bouton depuis une page web, les 5 relais s'allument et s'éteigne à des moments que j'aurais définit. Cependant, je n'ai aucune idée de la manière dont je dois coder cela, c'est pour cela que je viens vers vous, afin d'obtenir une piste !

Merci par avance de votre aide, :)
Lolincolc !

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Piloter carte relais

Message par vague nerd » dim. 14 déc. 2014 23:41

Bonjour.

Vous souhaitez donc interagir avec le pi au travers du Net. (Attention à bien sécuriser le tout.)

Côté hardware,
-vous avez/savez comment interfacer les relais et le pi ? (sécurités du matériel notamment : diodes, résistances...)
-les relais sont "nus" ou sur une carte pré-montée ?

Côté software,
-Domi est en cours d'écriture de webservices (composants serveur Web) qui permettrons d’interagir facilement et en toute sécurité avec le pi. Le lui laisse le soin de vous en parler.
-Vous parlez de scripts python. J'imagine pour la partie serveur ? Dans quelle techno comptez vous écrire la page client ? php ?
-La partie python sera simple à écrire (du genre GPIO.output(numéroDePinDUnRelais, VraisOuFaux)
-La partie Web demande quelques connaissances... web justement ! Avez-vous un vernis ?

Cordialement.
Cordialement,

Vague Nerd

domi
Administrateur
Messages : 3234
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Piloter carte relais

Message par domi » lun. 15 déc. 2014 07:57

Bonjour,

Lire ceci : http://www.framboise314.fr/rpidroid-un- ... pberry-pi/

De mon coté je veux interagir depuis une application Android, mais vous avez dans le zip un exemple de client Web en Php que vous pouvez adapter.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « L'électronique et le Raspberry Pi »