problèmes cartes SD

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : Francois, EVOTk

Répondre
damael 17
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 13:13

problèmes cartes SD

Message par damael 17 » ven. 1 nov. 2019 19:27

Bonjour, j'ai des soucis avec mes cartes SD.
Du coup j'ai repris ma carte noobs et ça plante sans cesse. Surtout si j'ai libre office ouvert en même temps qu'internet, ça plante or pour les corrections d'orthographes en ligne (vu que le correcteur de libre office est pour ainsi dire inexistant...) je dois avoir les 2 ouverts.

Carte SD 1 avec raspbian. elle fait démarrer ma framboise une fois sur 2, mais dans le menu "framboise" je vois qu'il manque des choses "jeux" (ça à la rigueur je m'en fiche un peu) et bureautique (ça c'est beaucoup plus gênant) je pense que cette carte est défectueuse. (suite à beaucoup d'essai-erreur à mes tous débuts)

Carte SD 2 avec raspbian. j'ai l'écran arc en ciel, puis les 4 framboises puis... écran noir (on voit que l'écran est allumé, ça diffuse un peu de lumière si je suis dans le noir, mais aucun affichage sur l'écran même en attendant plusieurs minutes). Pourtant elle fonctionnait au début cette carte, ça m'a fait ça après un redémarrage.


Je me dis qu'avec Raspbian seul ça passerait mieux (j'ai entendu dire que noob était connu pour beuguer) et du coup est-ce que quelqu'un saurait ce qui se passe avec la carte 2 et si c'est possible de ne plus avoir cet écran noir, et si oui comment faire? (sinon il faudra que je refasse ma carte, parce que là j'en peu plus de noobs qui plante, qui plante, qui plante... 15 fois par jour)

Répondre

Retourner vers « Débutants »