Projet d'enregistreur Audio HIFI

Photographie ultra-rapide, pilotage d'imprimante 3D ou de CNC, fabrication de bière.... Enfin tout ce que le Raspberry peut gérer trouvera sa place dans cette rubrique

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
cbalo
Raspinaute
Messages : 118
Enregistré le : sam. 24 août 2019 06:05
Contact :

Projet d'enregistreur Audio HIFI

Message par cbalo » mar. 3 déc. 2019 22:47

Bonjour,
Bon ça fait un bail que je bash, C et pythonne du Raspberry avec différentes sondes en tout genre.
Et là, j'ai une envie dans un domaine que je ne connais pas du tout : l'acquisition Audio

En fait, j'ai une belle chaîne Hifi qui a ces 25 ans d'âge (et fonctionne à merveille sauf la platine K7 qui a rendu l'âme) avec même un magnétophone à bande de 1975 qui fonctionne toujours très bien (et a un son à faire pâlir une platine CD Audio noire) !!
(Photo pour ceux qui sont trop jeune pour savoir ce que c'est)
Image

Là dessus, j'ai toujours ma platine vinyle (30 d'âge) et une belle collection de disques qui continue d'augmenter puisque pour mon plus grand plaisir, on en commercialise de nouveau.

Mais problème : dans la voiture, je n'ai pas tout ça mais juste un auto-radio avec une prise USB ....... sniff. Donc pour écouter mon dernier 33T de Led Zeppelin, j'aimerai ne pas avoir à télécharger des mp3 pirates ni racheter des CD Audio puisque j'ai les disques vinyle. D'où le projet d'acquisition audio pour les avoir en mp3 sur une clé USB dans la voiture.

Je pourrais rechercher un soft pour PC et mettre mon PC à côté de la chaine Hifi mais vous l'avez compris, l'ensemble Hifi prend une place..... assez monumentale.... et un PC à côté serait du plus mauvais goût. Tandis qu'un petit boitier noir discret contenant un Raspberry accessible à distance...... ce serait cool.

D'où ma question :
-Avez-vous déjà fait ce genre de chose ?
- En matos, il me faut un ADC (et pas un DAC), j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé la perle rare (on trouve plein de DAC mais des ADC....) vous en connaissez des biens ?
- côté Soft, vous en connaissez qui fait ça en mode graphique ?? Audacity peut-être ?? Sinon Alsa avec des lignes de commandes ne me rebutent pas.

Merci d'avance pour vos suggestions
cbalo :lol: 2 Raspi3 dont 1 sous Retro Pie, l'autre pour Emby, 1 Raspi2 pour les Dev, 7 Raspi Zero

Répondre

Retourner vers « Les applications spécialisées du Raspberry Pi »