Je refais mon commentaire, Windaube qui se met à jour tout seul pendant que j'écris
Pas du tout !

Je voulais savoir le %proc et mémoire utilisée
Ah d'accord!
Je te mets tout dans les images en-dessous alors :p
(les 2 prises à des moments différents, l'une avec nom de proc réduit, l'autre avec nom de proc développé

)
1ère:
2ème:
Je ne sais pas comment se comporte un live mais je dirai comme du streaming : du data de copier en /tmp ou en temp du navigateur, à confirmer. Et donc je pensais que mettre ça en ram serait plus rapide et "protègerait" le support des écritures (I/O) inutiles. Je pensais encore à l'enchaînement de commande mais cela ne fonctionne pas en live, seulement sur un fichier.
Lors du téléchargement d'un live (et même de vidéos normales il me semble) il télécharge fragment par fragment si je ne me trompe pas, fragments qu'il additionne au même fichier .mp4 au fur et à mesure qu'il télécharge.
Par contre, j'ai cherché mais sans succès le répertoire où il stock ces fameux fragments. Il y a une option
--keep-fragments qui est censée conserver ces fragments, mais j'ai beau l'avoir testée plusieurs fois et cherché dans plein de répertoires comme /tmp, je ne trouve pas ces fichiers fragments !
Aperçu d'un téléchargement de live:
https://ibb.co/tBCN8WW
Pour mon info, 5min de live représente combien de Mo ?
Effectivement, en fragmentant des sessions de 5mins, on décale le live de seulement 5min. Le délai du 1er enregistrement. Et avec 8Go de ram, on peut faire en sorte que tout ça se fasse en ram.
J'ai laissé télécharger 5 minutes pile, converti en formats audios, ça m'a donné:
-Un
.mp4 de
77.0Mo
-Un
.wav de
56.8Mo
-Un
.flac de
64.3Mo
J'étais très surpris du résultat, car le .flac est sensé compresser (sans perte comme tu le sais

), et il est pourtant + lourd que le .wav o_o
(En tout cas tu as l'air d'avoir une petite idée de comment on pourrait procéder avec la RAM, je dois avouer que c'est rassurant

)
ALors pour info, si je m'appuis sur la doc, Pi-FM-RDS dépend de libsndfile, qui lit aussi du FLAC et Ogg/Vorbis. Pas de pot, youtube ne fait que du m4a...
Ah effectivement, j'ai testé et le .flac est bien supporté !
Mais oui malheureusement ils ne font que du .m4a
Je me demande si changer de lib pour supporter le .m4a serait possible, mais autant rester simple pour que n'importe qui puisse appliquer ce topic, et étant donné que de toutes façons youtube-dl semble obligé de récupérer audio + vidéo (.mp4) sur les lives, un support .m4a ne serait pas forcément utile.
En tout cas merci de ton aide ça fait plaisir, on a déjà pas mal de pistes !