[RESOLU]: Corbeille volatilisé...  [RESOLU]

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: [RESOLU]: Corbeille volatilisé...

Message par Artemus24 » lun. 7 sept. 2020 18:03

Salut JMarc70.
JMarc70 a écrit :Merci pour votre réponse Artemus.
Pas de quoi. :D

J'essaye tant bien que mal, de faire un retour de mon expérience qui peut être discutable. D'où l'intérêt des forums.
JMarc70 a écrit :Je vois que j'ai affaire à quelqu'un qui maîtrise bien le sujet...
En effet, je m'intéresse à l'informatique et en particulier à la raspberry.
Pour ce qui est du Cloud, je préfère faire par moi-même, ce que d'autres font moins bien mais payant.
J'aime bien tout ce qui est réseau.
JMarc70 a écrit :Il est vrai que de nos jours, le temps est une valeur qui coûte très cher...
Je suis à la retraite, je n'ai pas toujours le temps de me consacrer à ma très chère raspberry.
JMarc70 a écrit :Entre, vie professionnelle, vie familiale, il ne reste plus grand temps pour les loisirs personnels je parle. :roll:
Il y a des impératifs ! A vous de considérer ce qui est important, et surtout au final, pour quel usage.
JMarc70 a écrit :En effet, ayant 4 enfants dont 3 en bas age, les loisirs familiaux prennent le dessus... :D
Que dois-je comprendre par "loisirs familiaux" ?
Changer les couches, donner le biberons, faire mumuse avec les enfants ...
Les spectacles, les sorties en amoureux, les projets de vacances, les soirées au coin du feu ...
Et au milieu de tout ça, vous trouvez le moyen de faire l'informatique.

Quand trouvez-vous le temps de dormir ?
JMarc70 a écrit :Mais je ne vais pas m'en plaindre. :lol:
De quoi, de la raspberry ?
JMarc70 a écrit :Alors pour enrichir mes connaissances personnelles sur le RPI, la programmation, etc... c'est entre 21h et minuit.... ce qui me laisse entre 5 et 6h de sommeil....
Vous me donnez la réponse. Vous êtes un surhomme ou vous avez trouvé le moyen de vous démultiplier ?
J'ai trouvé, chez vous, vous avez des clones ! :mrgreen:
JMarc70 a écrit :Merci pour tes infos, et je sais auprès de qui aller qd je "buterai" sur un problème.... :D
Ne croyez pas que je suis un expert. Je suis un bidouilleur qui aime approfondir certaines questions.
Mais bon, je passe mon temps à faire des recherches sur le net, et ensuite à expérimenter.

Bonne continuation.

Cordialement.
Artemus24.
@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

Répondre

Retourner vers « En panne ? »