Bonjour à vous,
Je chipote depuis pas mal de temps avec des Raspberry mais mes compétences en Linux sont très limitées, vraiment limitées...
Je rêve d'une maison connectée mais le chemin est encore long pour faire tout ce dont je rêve. Je risque bien de vous solliciter encore souvent et d'avance merci pour votre aide.
J'ai actuellement deux Raspberry Pi 4B de 4Gb dont un est utilisé pour Home Assistant et l'autre pour Ispy - Agent DVR pour mes caméra de surveillance (Qui servent principalement à filmer les animaux qui se promène dans mon jardin...).
Je me demandais simplement si je pouvais (et comment) mettre les deux applications serveur sur un seul Raspberry et bien entendu si d'après vous c'est judicieux.
Autre question, j'ai chez moi des switch Poe quel est votre avis pour l'utilisation du POE pour alimenter le Raspberry, je vois quelques solutions mais est-ce fiable ?
D'avance merci pour les réponses.
Home Assistant et Agent DVR sur un seul Raspberry
Modérateur : Francois
Re: Home Assistant et Agent DVR sur un seul Raspberry
Bonjour
Ispy : pas de soucis, l'installateur télécharge de scripts qu'il exicute pour installer Ispy sur un OS existant
Mais Home Assistant lui, est fournis sous la forme d'une image disque :il n'y a pas d'installateur
Tout dépend de ce que l'image de l'OS fournis par Homme assistant permet
S'il ne permet pas d'exécuter les commandes de bases présentes dans le script d'installation de Ispy : alors il sera très difficile (mais pas totalement impossible) à les faire cohabiter
Ex : le script d'installation de Ispy contient la commande apt-get (et si non disponible : il essaie avec yum) qui peut ne pas être disponible sur Home assistant
Le script utilise aussi beaucoup la commande curl
Si apt-get n'est pas dispo , ça va être très dur
Ex : LibreElec est une distribution diffusée sous la forme d'image qui permet de diffuser du contenu sur un écran pour en faire une TV multi usage (musique, vidéo, tuner iptv etc...)
Sur libreelec, presque toute l'arborence est spécifique et il n'y a pas d'apt-get : tout est fait pour qu'on ne puisse pas mettre les mains dedans
Ispy : pas de soucis, l'installateur télécharge de scripts qu'il exicute pour installer Ispy sur un OS existant
Mais Home Assistant lui, est fournis sous la forme d'une image disque :il n'y a pas d'installateur
Tout dépend de ce que l'image de l'OS fournis par Homme assistant permet
S'il ne permet pas d'exécuter les commandes de bases présentes dans le script d'installation de Ispy : alors il sera très difficile (mais pas totalement impossible) à les faire cohabiter
Ex : le script d'installation de Ispy contient la commande apt-get (et si non disponible : il essaie avec yum) qui peut ne pas être disponible sur Home assistant
Le script utilise aussi beaucoup la commande curl
Si apt-get n'est pas dispo , ça va être très dur
Ex : LibreElec est une distribution diffusée sous la forme d'image qui permet de diffuser du contenu sur un écran pour en faire une TV multi usage (musique, vidéo, tuner iptv etc...)
Sur libreelec, presque toute l'arborence est spécifique et il n'y a pas d'apt-get : tout est fait pour qu'on ne puisse pas mettre les mains dedans
3 Pi5 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi4 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi3 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32
3 Pi4 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi3 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega