NAS invisible sur Openelec

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
Piskopate
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 15:31

NAS invisible sur Openelec

Message par Piskopate » mer. 22 nov. 2017 15:33

Bonjour a tous le monde alors voila cela fait plusieurs jours que j'ai un soucis, je ne vois plus mon NAS sur OpenElec (en SMB) sur raspberry pi3, du jour au lendemain il ne voulais plus actualiser la médiatique. J'ai réinitialiser le NAS mais toujours rien, cependant KODI installer sur le PC je vois clairement le NAS en SMB et l'actualisation de la médiathèque fonctionnent parfaitement. Je regarder mais paramètre réseaux tous me semble bon.

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: NAS invisible sur Openelec

Message par mikebzh44 » jeu. 23 nov. 2017 08:53

Salut.

Quelle version d'OpenELEC ? Tu ne vois plus le NAS quand tu veux ajouter une nouvelle source et que tu choisis SMB ?

As-tu essayé de rajouter un chemin SMB à la main en donnant l'adresse IP du NAS ?

Sinon, migre sous LibreELEC, OpenELEC est un peu à la traine maintenant que pratiquement tous les développeurs ont quitté le navire pour former LibreELEC.
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Piskopate
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 15:31

Re: NAS invisible sur Openelec

Message par Piskopate » jeu. 23 nov. 2017 10:47

Merci pour ta réponse, 8.8.4 me semble. Oui c'est ça je ne vois pas le NAS ni mon Ordinateur d'ailleurs. Oui je l'ai fait manuellement il trouve bien le NAS mais ne veux pas actualiser la médiathèque il trouve bien les séries (en haut a droite il défilent) mais toujours la section séries vide.
Je vais essayer libreELEC.

edit: Apres essaie de libreELEC ca ne fonctionnent pas. J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveaux du réseaux mais je sais pas si c'est le NAS qui veut pas que libreELEC le voit (suite a une MAJ DSM ou autres) ou si c'est le pi ?

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: NAS invisible sur Openelec

Message par mikebzh44 » jeu. 23 nov. 2017 11:03

Et tout ce petit monde est sur le même réseau ? Même plage d'adresse IP (192.168.0.xxx ou 192.168.1.xxx généralement) ?

Si en ajout manuelle, le scan se fait bien et il trouve bien les répertoires des séries, c'est qu'il y a un autre problème. Il scanne les films aussi ?

Sinon, il faut passer Kodi en mode débug (c'est traduit en français par Journalisation dans les menus), faire un scan, puis récupérer le fichier kodi.log (il est dans .kodi/temp quand tu te connectes en SSH sur le RPi) et faire un copier/coller de son contenu dans pastebin.com et donner l'URL ici.
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Répondre

Retourner vers « OpenELEC »