Quelques détails avant de sauter le pas

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
Chatomon
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 13:12

Quelques détails avant de sauter le pas

Message par Chatomon » dim. 21 janv. 2018 09:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau dans le domaine de la framboise, je n'ai pas encore le matos mais ça ne saurait tarder ;)

J'ai quelques questions concernant Kodi (que j'utilise sous windows 7)

- De manière générale, Kodi est il le même sous Openelec que sous windows ?
- J'utilise une tablette reliée par wifi pour contrôler Kodi, est possible aussi avec Kodi Openelec ?
- Je regarde de l'IPTV et pour éviter le freeze j'ai modifié le fichier advancedsetting.xlm. Je suppose que c'est également faisable avec Kodi Openelec mais j'ai trouvé sur cette page http://kodi.wiki/view/HOW-TO%3AModify_the_video_cache cette info au chapitre 4.1 "Do not use this for flash-based memory devices." Je suppose donc que ce n'est pas une bonne idée pour les Raspberry et leurs cartes SD.
Y a t il une autre solution ?

Merci d'avance pour votre aide et réponses.

Bonne journée.

EVOTk

Re: Quelques détails avant de sauter le pas

Message par EVOTk » dim. 21 janv. 2018 10:23

Salut,
Chatomon a écrit :De manière générale, Kodi est il le même sous Openelec que sous windows ?
Oui

----
Chatomon a écrit :- J'utilise une tablette reliée par wifi pour contrôler Kodi, est possible aussi avec Kodi Openelec ?
Oui

------
Chatomon a écrit :- Je regarde de l'IPTV et pour éviter le freeze j'ai modifié le fichier advancedsetting.xlm. Je suppose que c'est également faisable avec Kodi Openelec mais j'ai trouvé sur cette page http://kodi.wiki/view/HOW-TO%3AModify_the_video_cache cette info au chapitre 4.1 "Do not use this for flash-based memory devices." Je suppose donc que ce n'est pas une bonne idée pour les Raspberry et leurs cartes SD.
Y a t il une autre solution ?
Meme en IPTV je n'est jamais eu besoin d'utilser ceci, effectivement cela va user ta carte memoire mais encore faut t'il voir dans quels proportions, si c"'est tout les 3 ans sa reste raisonnable :) Je ne serait te dire.
Apres il est tout a fait possible de l’installer sur un disque dur externe.

Chatomon
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 13:12

Re: Quelques détails avant de sauter le pas

Message par Chatomon » dim. 21 janv. 2018 10:28

Salut EVOTk,

Merci pour tes réponses dominicales ;)

Si je ne fais pas de modif dans ce fichier, c'est une catastrophe (moins avec VLC mais c'est pas le but du jeu) donc sous windows je dois faire ces modifs.
A tester sous OpenElec ?

Je ne voudrais pas l'installer sur un disque externe car le but est vraiment d'avoir une machine sans le moindre bruit. Oui tous les 3 ans ça va aller.

;)

EVOTk

Re: Quelques détails avant de sauter le pas

Message par EVOTk » dim. 21 janv. 2018 11:08

Salut,
Je n'utilise pas plus mon raspb depuis quelques mois ( j'ai acheter une xiaomi box tv pour profité de l'h265 ). Mais mon raspb sous openelec a fonctionné 2ans sans soucis ( mais pas d'iptv ) uniquement de la lecteur en local depuis mon NAS.

Pour le bruit, mon disque de 2"5 ne fait pas de bruit ( il faut coller l'oreille contre ) et un SSD de 60Go se trouve a 35€ en promo et ne fait aucun bruit.

Par exemple : NoName 60Go a 25€ -

Chatomon
Messages : 17
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 13:12

Re: Quelques détails avant de sauter le pas

Message par Chatomon » dim. 21 janv. 2018 11:11

C'est vrai aussi qu'un petit ssd et le tour est joué.
Une piste à étudier également.

Merci ;)

Répondre

Retourner vers « OpenELEC »