Mise à jour Openelec/Kodi

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
katana69
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 19:34

Mise à jour Openelec/Kodi

Message par katana69 » ven. 28 déc. 2018 20:22

Bonjour à tous,
Je me décide enfin à lancer ce sujet qui doit en intéresser plus d'un au vu du manque d'infos à ce sujet.
Je possède un Raspberry Pi 3 que j'utilise en média center via mon téléviseur et des disques durs, le tout connecté à une box via cable RJ45.
Je peux regarder mes films sans problème, écouter ma musique, utiliser des applications pour Youtube, la météo, etc, c'est très pratique vu que je vis à l'étranger pour l'instant.
Mais voilà, certaines extensions ne fonctionnent plus comme avant, et j'aimerais mettre à jour Openelec / Kodi pour limiter les problèmes en utilisant la dernière version.
Je suis sous Kodi 17.3 et Openelec 8.0.4
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une démarche simple pour cela? J'ai essayé de connecter ma framboise en SSH via mon ordi avec SSHBitvise mais cela a marché juste après son installation et ensuite, impossible de renouveler la connexion... J'ai désinstallé Bitvise et fais le ménage via CCleaner, puis réinstallé pour retenter un accès via SSH comme lors de la 1ère installation, mais rien n'y fait... Je voulais juste transférer le dernier fichier .tar dans le dossier update de ma framboise...comme je faisais jusqu'à présent.
Peut-on télécharger la nouvelle version de Kodi sur une clé usb et la brancher sur le Raspberry pour faire la mise à jour? Pardon si mes connaissances en informatique ou autre ligne de commande sont limitées, mais je ne pense pas être le seul à me poser cette question.
J'aimerais connaître la manière la plus simple de mettre à jour Kodi / OpenElec, sans y passer des heures...
Je suis prêt à passer sur LibreElec si besoin car il semblerait qu'il soit plus suivi maintenant.
D'avance merci pour votre aide!

Répondre

Retourner vers « OpenELEC »