[Résolu] Acces DDE depuis PC  [RESOLU]

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
Blackarno
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 13:26

[Résolu] Acces DDE depuis PC  [RESOLU]

Message par Blackarno » sam. 22 avr. 2017 13:29

Bonjour à tous.
Je suis avec mon OSMC, tout fonctionne parfaitement bien, c'est un vrai bonheur !
Néanmoins, j'aimerai maintenant réussir à transférer les fichiers de mon PC vers le disque dur externe de la framboise.
J'ai donc installer Samba dessus et miracle, j'arrive, via le réseau à accéder aux fichiers... de la carte SD ! Je ne vois pas mon DDE...
J'ai cherché sur google mais impossible de trouver une réponse claire...

"Help me Obi Wan Kenobi, you are my only hope !"
Modifié en dernier par Blackarno le mer. 26 avr. 2017 00:16, modifié 1 fois.

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Acces DDE depuis PC

Message par manau » sam. 22 avr. 2017 14:06

bonjour,

tu as installé comment samba ? en ligne de commande ou par "MY OSMC" ?
il y a 2 façons de l'installer, le problème c'est que ce ne sont pas les même version, qu'il ne faut pas les installer les 2 ensemble car ça donne des conflits et que suivant la version installée, elle ne risque pas être compatible pour le windows 10 ou le parfeu créera des problèmes pour les transferts .
si tu passes par "MY OSMC" pour installer samba, tu pourras avoir la connexion à tes disques en créant des connexions réseaux avec l'IP de ta raspberry suivi par le nom de ton disque (ex: \\192.168.1.10\NomDuDisque ).

Manau

Blackarno
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 13:26

Re: Acces DDE depuis PC

Message par Blackarno » sam. 22 avr. 2017 16:38

Je l'ai installé via My OSMC.

Donc si je teste avec l'adresse comme indiqué dans un fenêtre d'exploration et ca va marcher ?

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Acces DDE depuis PC

Message par manau » sam. 22 avr. 2017 16:49

normalement oui. si tu vas dans ton réseau du pc, tu verras normalement déjà apparaitre OSMC, par défaut si tu n'as pas changer le nom de ta raspberry, et du pourras voir dedans ton fichier boot de la raspberry et tes différents disques connectés. il faudra que tu protèges l'accès, si ce n'est pas encore fait. si ça te dis de saisir un identifiant et un mot de passe mais que tu n'en n'as pas encore paramétrer alors saisies ceux pour OSMC. tu pourras les changer après ou en créer des nouveaux.

Manau

Blackarno
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 13:26

Re: Acces DDE depuis PC

Message par Blackarno » sam. 22 avr. 2017 20:02

Alors effectivement, je vois déjà OSMC et la première fois que j'ai cliqué dessus, j'ai du rentrer mes identifiants (OSMC/OSMC), mais je ne vois que ma SD pas le DDE.

Mon disque dur s’appelle "Disque Dur Arno", j'ai donc tapé dans mon explorateur "\\192.168.0.16\Disque Dur Arno" et j'obtiens :

Erreur réseau

Windows ne peut pas accéder à \\192.168.0.16\Disque Dur Arno
Vérifiez l’orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d’identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur Diagnostiquer.

[V] Plus de détails [Diagnostiquer] [Annuler]

[Expanded Information]
Code d’erreur : 0x80004005
Erreur non spécifiée


Est ce que ca viendrait des espaces dans le nom de mon DDE ?

Quand je fais Diagnostiquer, il me dit : "Il semble que l'ordinateur soir correctement configuré mais le périphérique ou la ressoursce (IP du Pi3) ne répond pas.

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Acces DDE depuis PC

Message par manau » sam. 22 avr. 2017 21:29

Est ce que ca viendrait des espaces dans le nom de mon DDE ?
oui il faut enlever les espaces et ne pas pas mettre de tiret du 6 "-" mais plutôt du 8 "_" . donc par exemple le nom du disque pourrait être (avec l'ip) :
\\192.168.0.16\Disque_Dur_Arno
Mais par contre, si tu n'as pas accès à ton disque, que tu le voie pas, quand tu es sur ton OSMC, c'est qu'il y a surement un problème aussi de configuration au niveau de samba. il faudra peut-être modifier quelques lignes dans etc/samba/smb.conf .

Manau

Blackarno
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 13:26

Re: Acces DDE depuis PC

Message par Blackarno » dim. 23 avr. 2017 00:41

Bon, ce n'était qu'un soucis de nom... En renommant mon DDE "Disque_Dur_Arno", il est apparu comme par magie !

Merci en tout cas Manau, j'espère que la Tribu de Mana se porte bien :D :D :D

Blackarno
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 13:26

Re: Acces DDE depuis PC

Message par Blackarno » dim. 23 avr. 2017 00:57

Par contre, j'ai un vrai débit de m****....

1h pour transférer 1Go. Mon Pi3 est connecté en wifi, ca vient de la à ton avis ?

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Acces DDE depuis PC

Message par manau » dim. 23 avr. 2017 12:00

ça me fait pareil pour les transferts et même la lecture sur le pc en passant par la connexion réseau. j'ai créé un autre sujet pour essayer de régler le problème. Dans mon cas je dois recommencer plusieurs fois les transferts car j'ai des messages d'erreurs qui apparaissent mais ça fonctionne avec de la patience . plus le fichiers est lourd, plus les messages sont répétitifs. Pour lire une vidéo (ou film,série), c'est impossible, Il y a une erreur qui s'affiche. pourtant les transferts pour les disques externes de ma box sont rapide donc c'est plutôt samba qui pose problème comme par exemple les droits d'accès ou le débit pour samba.

Manau

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »