Spider-OS

Parce qu'on ne peut pas avoir un forum pour chaque OS du Raspberry Pi...

Modérateur : Francois

Aran
Messages : 8
Enregistré le : lun. 28 janv. 2019 23:17

Re: Spider-OS

Message par Aran » mar. 17 sept. 2019 21:33

Salut,

j'ai fait pas mal de simulation pour m'assurer que mon modèle fonctionne dans tous les cas de figures :-)

Pour comprendre l'interet de la "back matrix" reprenons la fin de mon billet. On réduit la fenetre A.
Du coup la fenetre C est au premier plan, et la fenetre B au second plan. Il n'y a plus de fenetre A.

Comment on met a jour tout ca ? Et bien c'est facile, tu lis la back matrix wind A, qui t'indiques qu'il y a les fenetres 2 et 3, et le fond d'écran 0. Comme ces informations sont au pixel près, tu restaures que les zones concernées.

Donc la tu copies une partie du fond d'écran 0, une partie de la fenetre B (2), et une partie de la fenetre 3 (C). Ces zones étant piochées dans les "hidden windows". Cela permet un gain important de copie.

Voila l'idée. Du coup ca reprend le billet que je n'ai pas eu le courage d'écrire : "A next post on the minimize of an active window..."

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Spider-OS

Message par destroyedlolo » mer. 18 sept. 2019 00:55

Ha, ok, ca te permet donc de déterminer les zones corrompues et mais le contenu n'est stocké que dans l'' "hidden area" , c'est ca ?
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Les autres OS »