LibreELEC youtube extension - invalid user

Parce qu'on ne peut pas avoir un forum pour chaque OS du Raspberry Pi...

Modérateur : Francois

jam75
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 22:49

LibreELEC youtube extension - invalid user

Message par jam75 » mar. 12 avr. 2022 19:59

Bonjour,
j'ai ajouté l'extension youtube sur un pi400, validé l'API sur google sur ma tour Ubuntu, mais quand je veux me connecter dans l'extension youtube sur le pi400,
je reçois un code à entrer dans www.google.com/device.
J'entre ce code sur la tour Ubuntu et le pi400 m'affiche "invalid user".
Comment résoudre ce problème d'utilisateur ?
Merci pour votre aide

piper
Raspinaute
Messages : 658
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: LibreELEC youtube extension - invalid user

Message par piper » mer. 13 avr. 2022 12:10

Utilisateur de kodi depuis longtemps (que ce soit via osmc ou libreelec)
j'ai remarqué une baisse très significative de la qualité des plugins développés (ok, c'est du freeware mais quand même).

Outre ce problème donc tu parles qui est maintenant systématique, le plugin de lecture Amazon prime qui est inutilisable (ça lague à mort alors que j'ai une connexion internet rapide), catchup tv and more qui plante sur 80% des chaînes, TVahead qui fait n'importe quoi, l'EPG inutilisable (il n'y a jamais toutes les chaînes, les manquantes, changent d'un jour à l'autre) le scan DVB qui ne capte que quelques chaines (alors que je suis dans une zone de bonne réception), la non mise à jour des bases de données de films et séries ou les erreurs d'identification de film (certains films récents sont identifiés comme étant la série Galactica !) Voir même, sur 2 Pi distincts, des figeages complets de l'OS (1 sur OSMC, l'autre sur Libreelec)

Bref, le niveau baisse de plus en plus. Seuls plugins qui fonctionnenet toujours à merveille : Arte TV et Arte Concert.

Pour youtube, la seule solution que j'ai trouvée qui fonctionne est de suivre le tuto (peu compréhensible) sur google pour créer des clés oauth et d'activer sur le plugin youtube, le serveur qui donne accès à la page web pour saisir les éléments d'identification. (C'est bien caché !)

Bon courage. J'ai 3 Pi sous Kodi à la maison depuis des années qui me donnaient toute satisfaction et ça fait quelques mois que je pense très sérieusement à les utiliser pour tout autre chose.
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

jam75
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 22:49

Re: LibreELEC youtube extension - invalid user

Message par jam75 » mer. 13 avr. 2022 13:02

merci pour ce riche retour et désolé pour tous ces problèmes.

J'ai suivi des tutos pour mon affaire, ils m'ont permis d'avancer mais les interfaces d'aujourd'hui ont semble-t-il changé par rapport aux tutos.
Bref, je coince sur l'utilisateur à entrer dans l'extension ('connexion'). J'avoue ne pas trop savoir qui est cet utilisateur. Peut-être le nom gmail sous lequel j'ai activé l'interface (au-delà de cette activation, je n'ai pas pu obtenir de clé comme l'indiquait le dernier tuto suivi, l'interface ne correspondant plus à celle du tuto).

Sinon, TVhead marche très bien sur mon PI sous LibreELEC. Je l'utilise en parallèle avec un enregistreur AKIRA et il produit la même qualité d'enregistrement. Ceci dit, j'ai mis un ampli sur l'antenne, car même la TV seule ne recevait plus correctement, suite à un incident dans l'immeuble.

Par ailleurs les extensions Arte et France TV sembloent fonctionner pour le peu que je les utilise.

Cordialement

piper
Raspinaute
Messages : 658
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: LibreELEC youtube extension - invalid user

Message par piper » mer. 13 avr. 2022 13:40

Tu peux essayer ceci :
C'est une galère mais ça fonctionne
https://seo-michael.co.uk/how-to-create ... nd-secret/

Sinon, francetv fonctionne a peu prêt oui
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

jam75
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 22:49

Re: LibreELEC youtube extension - invalid user

Message par jam75 » mer. 13 avr. 2022 17:42

oui, c'est ce que j'avais fait,
mais impossible d'accéder à "credentials" ...
Merci encore

piper
Raspinaute
Messages : 658
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: LibreELEC youtube extension - invalid user

Message par piper » mer. 20 avr. 2022 11:05

Google a modifié les pages depuis le Tuto.
J'ai réessayé , A un moment, sur la droite, tu trouves "Créer des identifiants", c'est là qu'il faut aller.
Mais aller jusque là, ça va encore.
La suite est présentée de manière totalement différente de ce qu'il y a dans le totu

Ah google : devenu une usine à gaz pour la gestion des API (et la search console pour les webmaster, sans compter Google Ads qui est encore pire) et en plus ils sont heureux de nous annoncer avoir "moderniser leur interface pour améliorer l'expérience utilisateur" une fois qu'on commencé à s'y retrouver avec la 1ère version.

Bon courage : même si je connaissais l'ancienne version, ça ma quand même pris un bon quart d'heure à retrouver mes petits pour voir si je pouvais recréer une clé.

Un dernier point : le tuto est en Anglais. Google va surement t'afficher la page en Français, "Getting started" = "Premiers pas", "Crédentials" = "Identifiants".
Je dis ça parce qu'en Français il existe des tas de synonymes qui conviendraient tout autant et que les pages de Google affichent tellement d'informations que "CTRL+F" est plus qu'utile.
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

jam75
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 22:49

Re: LibreELEC youtube extension - invalid user

Message par jam75 » mer. 20 avr. 2022 11:39

Merci encore.
On en arrive à se demander si le jeu en vaut la chandelle...
L'anglais ne me pose pas de problème sinon.
Là, je vais m'absenter quelque temps et reverrai cela plus tard.
Bonne journée

piper
Raspinaute
Messages : 658
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: LibreELEC youtube extension - invalid user

Message par piper » mer. 20 avr. 2022 12:54

Oui, d'autant que l'interface youtube de kodi n'est pas terrible (comme les autres)
et beaucoup de plugins sont très buggés ou n'évoluent plus et sont devenus incompatibles avec les nouvelles versions de kodi. Je ne compte plus les fois où j'ai du adapter des scripts python de plugin pour que ça marche.

Bon courage si tu veux faire marcher le plugin amazon de kodi !

Kodi c'était bien il y a 5 ans.
Maintenant, emby serveur pour diffuser des fichiers persos, des applications clientes (emby, amazon, youtube, netflix)sur un smartphone et un google chrome cast branché sur une TV, tu as accès à plus de choses sans bugs (pour le moment en tout cas)
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

jam75
Messages : 22
Enregistré le : sam. 28 déc. 2019 22:49

Re: LibreELEC youtube extension - invalid user

Message par jam75 » mer. 20 avr. 2022 13:11

Merci encore,
Kodi me convient très bien sur LibreELEC où il me sert à regarder les vidéos sur la télé (je n'ai plus de lecteur DVD) et à enregistrer via TVHat.
Pour le reste, je prends ce qui marche, mais je me sers très peu des extensions Arte, FranceTV et CatchUp.

Je l'ai installé aussi sur Ubuntu, pour regarder la télé sans doute, mais je crois me rappeler que je n'arrive pas à y installer les extensions. J'utilise plutôt Molotov et captvty qui fonctionnent bien.

Sur PI400, avec Pi OS, je suis actuellement bloqué sur un problème de Bluetooth (Kodi ne voit pas le bluetooth depuis une mise à jour de l'OS je pense).

Je ne connais pas emby, je vais regarder.

Bon apm.

piper
Raspinaute
Messages : 658
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: LibreELEC youtube extension - invalid user

Message par piper » ven. 22 avr. 2022 20:17

Emby est :
- un serveur média : tu dépose tes fichiers (musiques, films, séries,concerts, documentaires) dessus
une base de données qui se contruit au fur et à mesure.
il a des plugins qui vont scanner la médiathèque et récupérer des infos (années, résumé etc...)

Il met à disposition un service DLNA accessible à tous client DLNA (windows media player, TV, Player de Box, appli Emby sur téléphone ou tablette etc...)

Donc j'ai un Pi4 avec Emby serveur, 2 disques de 2To contenant l'équivalent de mes 500 CD audios que j'ai commencé à acheté en 1983, mes 100 vinyles rippés avant qu'ils ne soient rayés, mes 200 DVD et blue ray rippés etc...
Et je peux rechercher et regarder /écouter ce que je veux depuis ma TV, mon PC, mon téléphone sans chercher dans la bibliothèque ou se trouve ce p... de DVD (à zut, mon beauf me l'a emprunté)

C'est utilisable à distance. Ainsi, grâce à mon tel, j'ai toute ma médiathèque de la maison avec moi partout : il suffit d'avoir de la 4G
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

Répondre

Retourner vers « Les autres OS »