[RESOLU] Clavier pour PI Zero W

Pour les questions spécifiques sur le Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
tioker
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 11:30
Localisation : Anjou...feu

[RESOLU] Clavier pour PI Zero W

Message par tioker » mer. 12 sept. 2018 10:44

Bonjour,
Ce n'est peut-être pas le bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de sujet spécifique au PI Zero et celui lié à l'USB ne me paraissait pas pertinent.
J'ai un PI Zero W (entre autre). J'ai installé un Raspbian Lite puis le logiciel Jeedom. Je suis passé par une connexion SSH. Pas de problème, ça tourne.
Quand j'ai voulu y faire mes premiers tests, j'ai branché un clavier type Rii Mini i8 Wireless qui fonctionne avec une clé et un clavier auto-alimenté. Jusque là ça avait toujours marché du premier coup sur les autres Raspberry (2 et 3).
Mais là rien à faire, ni avec le mini clavier, ni avec un clavier USB normal. Pourtant le mini clavier voit bien la clé car il se synchronise dès que je l'enfiche.
J'ai testé sur Rasbian Lite, Desktop et LibeElec.
Évidemment j'ai acheté le kit Raspberry sur un site ... étranger; pas de support, mais Amazon aurait été pareil sûrement
Donc mes questions:
- peut-on connecter directement un clavier au port USB du PI Zero (avec adaptateur bien sûr) ou est-il nécessaire de mettre un hub USB 2 auto-alimenté ?
- comment vérifier que mon port USB Fonctionne et que le câble adaptateur est lui aussi bon ?
- peut-être qu'un clavier Bluetooth ferait l'affaire ... mais il doublerait le prix de mon kit complet.
Vos avis et conseils merci.
Modifié en dernier par tioker le jeu. 27 sept. 2018 22:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tioker
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 11:30
Localisation : Anjou...feu

Re: Clavier pour PI Zero W

Message par tioker » jeu. 27 sept. 2018 22:14

Bonjour,
En fait, j'ai trouvé l'erreur...
C'était le câble de connexion USB C vers USB femelle qui était défaillant (neuf). Le hasard a fait que j'en ai récupéré un autre. J'ai mis un Rasbian Lite sur SD et mon adaptateur clavier USB... et ça a fonctionné.
Maintenant aller négocier avec les chinois pour m'en faire renvoyer un autre, j'ai pas le courage. 6€ sur Amazon.
Voilà. Je clos.

Répondre

Retourner vers « Raspberry Pi (tout modèles) »